Saumurois. L’autrice Alex Bocat présentera son livre sur les Re’belles Roses à la télévision

Ce vendredi 21 octobre, Alex Bocat sera l’invitée de France 3 pour présenter son livre sur l’association les Re’belles Roses. Elle sera aussi en dédicace samedi matin à la Fnac de Saumur.

L’autrice saumuroise Alex Bocat, vient de publier un nouveau livre consacré à l’association saumurois les Rebelles Roses. Cet ouvrage porte d’ailleurs le nom de l’association. Née en 2017 sur les bords de Loire, les Re-Belles Roses est une association qui rassemble des femmes touchées par le cancer du sein. « Aujourd’hui notre association est pilotée par 9 femmes très motivées pour la promouvoir, la faire connaitre et reconnaître. Nos objectifs : Etre un soutien moral, d’échange et de rencontre, organiser des événements sportifs, culturels et pourquoi ne pas se surpasser en relevant quelques défis…. remettre des dons en local dans le Maine et Loire pour améliorer le quotidien des malades », précise l’association. Alex Bocat sera l’invitée de France 3 ce vendredi midi pour parler de ce nouvel ouvrage. Elle sera également dédicace samedi 22 octobre de 9h30 à 11h à la Fnac de Saumur pour une séance de rencontre et de dédicace.

Le livre les Re’belles Roses

Découvrez le livre des Re’belles Roses, cette association qui, depuis 2017, met tout en œuvre pour se mobiliser contre le cancer du sein. Vous trouverez dans ce livre des témoignages : de femmes qui ont combattu ce cancer et qui se battent encore ; de leurs proches ; de trois professionnelles qui jouent un rôle important pour le bien-être de chaque personne. Vous y trouverez des mots positifs, des informations utiles concernant la prévention et d’autres aides, auxquelles on ne pense pas forcément, ainsi que des mots de soutien… Tous les bénéfices sont reversés à l’association. Ils serviront à faire des dons à des hôpitaux comme l’ICO d’Angers, ou encore à mettre en place des projets pour aider les personnes touchées par la maladie. Elle présentera cet ouvrage

A propos d’Alex Bocat

Coach sportive, rédactrice bénévole et Community manager pour un magazine auvergnat, la saumuroise Alex Bocat a publié son premier roman « À chacun son espoir » en 2018 (notre article du 26/11/2018). Passionnée d’écriture, elle souhaite aider ses lecteurs avec ses textes en leur apportant du bonheur et de l’évasion. Après « Elisa » publié en 2019 (notre article du 20/05/2019), « Et pourquoi pas Smile ? » en 2020 et enfin, « Je suis enfin devenue un super-héros » en 2021 (relire notre article). Prolifique et à seulement 28 ans, elle revient en 2022 avec un tout nouvel ouvrage : « Elle m’a fait rire. » Ce dernier roman vient d’être publié aux édition Maïa.

Infos pratiques : Vous pouvez retrouver le livre sur https://alex-bocat.jimdosite.com/e-boutique/ et sur le site des éditions : https://www.editions-maia.com/livre/les-rebelles-roses-alex-bocat-9782384412761/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?