Saumurois. Les communistes appellent à faire barrage à l’extrême droite et gardent un œil sur les législatives

Le Parti Communiste du Saumurois réagit dans l’entre-deux tours des élections présidentielles. Il appelle à faire barrage à l’extrême droite tout en exprimant sa volonté de combattre la politique menée par Emmanuel Macron avec les législatives en ligne de mire. Le communiqué.

« Les militant(e)s communistes du Saumurois ont mené la campagne du premier tour des élections présidentielles pour défendre et promouvoir des valeurs et un projet résolument à gauche afin de convaincre et mobiliser celles et ceux qui aspirent à un changement de société et particulièrement toutes ces personnes qui ne croient plus que la politique peut améliorer leurs conditions de vie.

Nous remercions les électrices et électeurs qui nous ont suivi dans notre démarche et apporté leur voix à notre candidat Fabien Roussel. Par ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui ont voulu marquer autrement leur attachement à une politique de gauche en exprimant ce qui leur a semblé être le seul vote utile face à Macron et contre l’extrême droite. C’est sur cette base, avec cette même conviction, que nous allons poursuivre notre combat pour faire barrage à cette extrême droite et sa candidate Marine Le Pen, soutenue par Éric Zemmour, pour ce second tour.

Cette aspiration à une autre politique antilibérale, sociale, féministe, écologique, anti raciste et ouverte sur un monde en paix, doit pouvoir s’ exprimer lors des élections législatives prochaines. Une assemblée nationale et des députés engagés au quotidien aux côtés des citoyen-nes pour combattre la poursuite de la politique de casse et de régression sociale et démocratique amplifiée par E. Macron est indispensable.

Ensemble, demain nous pouvons donner toute sa force à cette volonté de changement largement partagée par les forces de gauche. Pour cela le rassemblement de toutes les bonnes volontés sera nécessaire. Le débat d’idées est sain et suppose d’accepter les désaccords mais ne doit pas empêcher ni effacer un socle de valeurs sur lesquelles on doit pouvoir se retrouver pour aller ensemble, sans exclusive, à la bataille des législatives. »

Commentaires 7

  1. Superdeg says:

    Le PCF a chopé la macronavirus…

  2. “Ce sera la faute des Françaises et des Français” : Emmanuel Macron cash sur la potentielle victoire de Marine Le Pen says:

    Emmanuel Macron s’est confié sans aucun détour sur son avis, concernant le rôle qu’auraient les Français si Marine Le Pen venait à remporter les élections présidentielles. Ben voyons! Ce n’est jamais de sa faute à notre tyraneau psychopate moumouté…

  3. Florentais says:

    Bonjour. Inculqué la peur cela permer d éliminer un parti facilement.
    Si vous aimez BIDEN je vous invite à lire son programme politique…..

  4. lambert jc says:

    bonjour va t on enfin arrêter de nous dire ce que l on doit faire a 76 ans nul besoin de conseille de communiste a 2% chaque FRANC OU FRANCAIS FRANCAISE cave quoi faire voulais votre macron et bien votez pour le roi du fric et foutais nous la PAIX

  5. Oscar+ says:

    Moi, ce sera MLP …
    Quand à vous les communistes, les pro du régime Stalinien, vous êtes très mal placé pour la ramener sur le risque d’un état fachiste avec MLP !

  6. Florentais says:

    Bonsoir. Mais qui a fait monté le front national (RN) ?
    Les attentats ? L immigration ? Le changement de civilisation ? Qui est au pouvoir depuis ???ouffff. Bref ils ont rien fait pour régler les problèmes…..cela les arrangent le front républicain !!!!

  7. Pierrot DESPINS says:

    Je suis comme Lambert J C, moi 73 ans lâchez nous les basquettes avec vos conseilles d’extrême gauche quand on voit le bilan de Pinocchio alors que vous êtes toujours prêt a manifester contre lui et la vous lui ciré les pompes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?