Saumurois. Les déchèteries acceptent désormais les briques

Plusieurs déchèteries de l’agglomération saumuroise acceptent désormais le dépôt des briques plâtrières, si celles-ci ne sont pas polluées d’autres éléments en dehors du plâtre.

Kyrielle, le service Déchets ménagers de l’Agglomération Saumur Val de Loire, informe de la mise à disposition d’un nouveau tri sur 7 déchèteries concernant les briques plâtrières. Doué-en-Anjou, Vernantes, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay, Saumur, St-Lambert-des-Levées et Allonnes sont désormais équipées de plateformes aménagées. Les usagers peuvent dès à présent y déposer leurs briques plâtrières. La déchèterie de Gennes-Val-de-Loire sera à son tour prochainement dotée de ce nouveau tri. La brique et le plâtre seront ainsi dissociés mécaniquement pour être valorisés respectivement en remblai pour les sous-couches routières et en matière pour la cimenterie après traitement spécifique.

Sont acceptées : Briques pleines ou creuses enduites de plâtre mono-couche . Briques pleines ou creuses enduites de plâtre bi-couche . Briques pleines ou creuses scellées au plâtre.

Sont interdites : Briques avec corps étranger : faïence, plastiques, métaux, bois, etc. Briques couverts de joints, ou en mélange avec silicone, mousse, ciment…

Commentaires 3

  1. Florentais says:

    Bonsoir voilà un sujet pour nos députés. Il faut que tous les produits soit acceptés en déchetterie afin d éviter les dépôts sauvage.

    Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Re bonsoir. Donc une brique avec un enduit ciment d une ancienne faïence de cuisine par exemple elle n est pas accepter ?
    Nous sommes champions du monde.

    Répondre Modérer
  3. ANTHONY says:

    Tout à fait d’accord avec Florentais, complètement absurde… Pas grave cela fait des déchets dans la nature……Cest comme les déchets verts qui sont déposés partout dans la nature car maintenant il faut payer pour les professionnels mais les 3/4 les déposent dans la nature

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !