Saumurois. Les jeunes de la Mission Locale en visite dans les services de l’agglo

Depuis le début du mois de novembre, la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire a décidé de faire découvrir ses services aux jeunes de la Mission Locale du Saumurois.
En visite à la Régie ds Eaux

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a décidé de faire visiter ses services aux jeunes de l’association Mission Locale du Saumurois pour présenter différents métiers et, peut-être, susciter des vocations. Mardi 8 novembre, un groupe de jeunes de la Mission Locale est allé à la rencontre des agents de la piscine du Val de Thouet à Saumur. Ils ont ainsi pu découvrir les métiers de l’accueil, de la caisse, du ménage, de la maintenance et de Maître-Nageur Sauveteur. A la fin de la visite, certains convaincus ont déposé leur CV. Pour d’autres, des contacts sont pris.
Puis, lundi 28 novembre les jeunes de la Mission Locale sont allés à la découverte de la Régie Eaux Saumur Val de Loire qui accueille régulièrement des stagiaires. Les jeunes ont ainsi pu découvrir le cycle de l’eau et les différents métiers du traitement de l’eau (Maintenance, Travaux, Pilotes de station, gestion des abonnés, informatique). La matinée s’est terminée par une visite d’un poste de relevage et de la station d’épuration d’Allonnes.
La prochaine visite est programmée en début d’année 2023 avec un service de la Ville de Saumur pour découvrir le métier d’Animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?