Saumurois. Loire à Vélo Troglodyte : Une réunion publique et des permanences pour présenter le projet

Le projet de Loire à Vélo Troglodyte qui prévoit un passage par les roches caverneuses du coteau entre Montsoreau et Dampierre-sur-Loire, est dans les cartons depuis plusieurs années maintenant. Aujourd'hui, le projet avance et la communauté de communes organisera plusieurs temps pour présenter le projet à la population.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire travaille actuellement sur la réalisation d’un nouvel itinéraire appelé « Loire à Vélo Troglo ». Ce projet repose sur le tracé de La Loire à Vélo existante sur le territoire des communes de Montsoreau, Turquant, Parnay, Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire, commune déléguée de Saumur. ’une distance globale de près de 9,8 km, deux tronçons seront réaménagés, à savoir sur les communes de Montsoreau et entre Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire. L’objectif de ce projet est de préserver et sauvegarder le patrimoine troglodytique existant en péril, en proposant une valorisation de ces sites par une nouvelle expérience pour les cyclotouristes. Ainsi des permanences en mairie sont mises en place afin d’expliquer et d’échanger sur le projet :
– Mardi 27 juin de 9h00 à 12h00 en mairie de Souzay-Champigny, 52 rue des Ducs d’Anjou 49400 SOUZAY- CHAMPIGNY,
– Mardi 27 juin de 14h00 à 17h30 en mairie déléguée de Dampierre-sur-Loire, 493 Route de Montsoreau 49400 SAUMUR
– Jeudi 29 juin de 9h00 à 12h30 en mairie de Montsoreau, 24 place des Diligences 49730 MONTSOREAU
– Jeudi 29 juin de 14hà 18h en mairie de Turquant, rue de la Mairie, 49730 TURQUANT
– Mercredi 5 juillet de 9h à 12h au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, 11 rue du Maréchal Leclerc 49400 SAUMUR,
– Mercredi 5 juillet de 13h30 à 17h en mairie de Parnay, 6 route de Saumur, 49730 PARNAY.

A noter par ailleurs qu’une réunion publique est également organisée le mardi 20 juin à 19h à la grande salle Villeneuve, située au 6 rue Brevet à Souzay-Champigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?