Saumurois. Ouvertures et fermetures de classes, quelles écoles sont concernées ?

Ce mardi 5 juillet a eu lieu le vote du comité technique spécial départemental concernant la carte scolaire et donc les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée de septembre. 3 fermetures et 3 ouvertures sont à noter en Saumurois.

Le comité technique spécial départemental de Maine-et-Loire s’est réuni ce mardi 5 juillet. A cette occasion a été décidée et dévoilée la carte scolaire en Maine-et-Loire. Ainsi, plusieurs écoles verront des classes ouvrir ou fermer dans leurs établissements à la rentrée de septembre. Plusieurs écoles du Saumurois seront concernées. A noter que plusieurs écoles voient leur situation évoluer à la baisse, en ce qui concerne leurs effectifs, sans pour autant que cela n’entraine une fermeture de classe. C’est notamment le cas pour l’école des Tournesols (Baugé-en-Anjou), l’école des Violettes (Saumur), l’école Robert Clémot (Varrains).

Ouvertures en Saumurois

Ecole du Château à Beaufort-en-Anjou : Une ouverture d’une classe
Ecole du Marronnier à Saint-Philbert-du-Peuple : Une ouverture d’une classe
Ecole primaire de Montsoreau : une ouverture d’une classe

Fermetures en Saumurois

Ecole des Trois Ormes aux Ulmes : Une fermeture d’une classe
Ecole Saint-Exupéry le Petit Prince de Doué-en-Anjou : Une fermeture dune classe
Ecole Anja Schaul des Rosiers sur Loire : Une fermeture d’une classe

Commentaires 1

  1. jo says:

    normal à la campagne, depuis le plui , il n y a plus de terrains à construire donc plus de jeunes ménages .les maisons en vente n attire pas les jeunes ménages. il ne fallait pas ètre voyant pour deviner l avenir des classes de l unité pédagogique de rou-marson, les ulmes et verrie et ce n est que le début des fermetures. dommage beaucoup de travaux on été effectué pour des bâtiments devenu moderne

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?