Saumurois. Plusieurs maires du territoire reçus à l’Elysée

Ce mercredi 22 novembre, plusieurs élus de France étaient reçus à l'Elysée par le Président de la République. De nombreux élus du Saumurois représentaient le territoire lors de ce temps d'échange sur divers sujets de société et d'actualité qui concernent les élus locaux.

Le Président de la République recevait des maires de France au Palais de l’Elysée le mercredi 22 novembre. A cette occasion, le Président de la République a remercié les maires pour leur engagement auprès de nos concitoyens dans un contexte singulier (émeutes de l’été, évènements climatiques, violences envers les élus). Cette allocution a également été l’occasion de souligner la conscience de l’exercice d’un mandat de plus en plus difficile et les réponses que l’Etat y a apporté en termes de lutte contre les agressions, ainsi que celles destinées à améliorer les conditions de son exercice. Le Président de la République a également présenté les attendus de la mission confiée à Eric Woerth sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l’action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.
Six élus du Saumurois y étaient présents : Jackie Goulet maire de Saumur, Béatrice Bertrand maire de Vivy, Philippe Chalopin maire de Baugé-en-Anjou (et Président des l’Association des Maires 49), Adrien Denis maire de Noyant-Villages, Pierre-Yves Douet maire de Louresse-Rochemenier, Gilles Talluau maire de Varennes-sur-Loire (et Président de l’Association des Maires Ruraux 49).

Commentaires 2

  1. Il manquait assurément Eric Touron ,le distingué maire de Distré et futur candidat à la lourde charge de Sénateur du Maine-et-Loire .C’est bien dommage .Voilà encore une regrettable erreur de monsieur Goulet.

  2. Électeur says:

    Il est très bien que les maires de petites communes de notre département soient aussi invités à l’Elysée.
    Preuve est donnée de l’ importance de leur rôle le fonctionnement de nos territoires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?