Saumurois. Réforme des retraites et 49.3 : Lettres ouvertes aux députées du Saumurois

Suite à l'utilisation du 49.3 à l'Assemblée Nationale pour l'adoption de la réforme des retraites, Morgane Moureaux, pour l'Union Locale FO de Saumur, Eic Legland, pour l'Union Locale CGT de Saumur et Pascal Levasseur pour l'UL CFE-CGC adressent une lettre ouverte aux deux députées du Saumurois, Laetitia Saint-Paul, Saumur-Sud (Renaissance) et Anne-Laure Blin, Saumur-Nord (Les Républicains).

« Madame Saint Paul,
Vous aviez fait part dans la presse de votre souhait que la réforme des retraites ne fasse pas l’objet de l’utilisation du 49.3. Vous nous l’avez réaffirmé lors de notre rencontre. Une motion de censure va être soumise au vote. Vous avez l’occasion de pouvoir exprimer votre désaccord avec cette utilisation abusive de cet article 49.3 en votant pour la motion de censure qui va être déposée.
Vous pourrez ainsi faire respecter la volonté de la majorité des Français, qui par ailleurs, pour ou contre la réforme, ne souhaite pas voir une réforme, aussi contestée, être passée en force.
Nous serons, comme tous les citoyens de votre circonscription, attentifs à votre vote.
Veuillez agréer, Madame la députée, nos salutations démocratiques. »

« Madame Blin,
Vous avez fait part dans la presse de votre mécontentement face à l’utilisation du 49.3. Vous affirmez dans votre communiqué votre « engagement total et sincère pour continuer à les (les Français) défendre avec droiture et justesse. ».
Défendre les Français aujourd’hui, c’est faire en sorte de respecter leur volonté de ne pas voir cette réforme des retraites appliquée. Vous n’avez pas pu prouver votre engagement auprès d’eux en votant contre cette réforme. Nous vous demandons aujourd’hui donc de voter pour la motion de censure.
Nous serons, comme tous les citoyens de votre circonscription, attentifs à votre vote.
Veuillez agréer, Madame la députée, nos salutations démocratiques. »

Commentaires 5

  1. Ravenel says:

    J’adore croire encore au père noël, mais seulement le 25 décembre! Sinon il existe je crois une girouetterie au Coudray Macouard …

  2. bernadette Fourré- jousselin la vieillerie says:

    BRAVO Surveillons leurs votes nous en reparlerons ……………….

  3. Moi ce que j'en dis... says:

    Au lieu de surveiller « leurs votes », surveillons les nôtres je crois: Mr Macron a bien été élu avec son programme, la réforme des retraites en faisait partie! Les élu(e)s, pareil! Quand on vote, il faut savoir.

  4. Dyrt says:

    Où est la légitimité de ce gouvernement élu par défaut ? Où est la légitimité d’une telle brutalité dans cette réforme même pas d’urgence ? Qu’ils assument ce qui déborde de la rue.

  5. Noel says:

    Si Macron est au pouvoir, c’est notamment du fait de ces syndicalistes. Alors bon… Et si on peut éviter de vivre ce que les régimes communistes vivent actuellement, en évitant Mélenchon au pouvoir, c’est quand meme mieux. Oui Macron est un mauvais président. Et oui. Mais il a été réélu notamment par ces syndicalistes.
    D’ailleurs, en 2012 déjà, on pensait que pire que Hollande était impossible. En 2023, ne commettons pas la meme erreur. Pire est hélas toujours possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?