Saumurois. Un film d’animation autour des oiseaux de Loire sur france.tv

La plateforme france.tv propose un film d'animation dans lequel il est question des oiseaux de la Loire près de Saumur. Ce court-métrage d’animation d’une trentaine de minutes a été réalisé par Charlie Belin.

Le film Drôles d’Oiseaux de Charlie Belin est désormais disponible sur la plateforme de France Télévision après avoir été diffusé en mars dernier. Charlie Belin était en résidence en avril 2018 à Fontevraud pour développer ce film d’animation et unitaire TV qui prend pour décors les paysages de bords de Loire et l’Île de Souzay Champigny à quelques kilomètres de l’Abbaye.nIl était l’un des lauréats de l’appel à projet lancé par France Télévisions en 2016 avec pour thématique le parcours initiatique de jeunes héroïnes contemporaines. C’est ainsi que l’histoire d’Ellie, jeune collégienne à Saumur passionnée par les oiseaux, a émergé. Développé à partir de repérages minutieux dans le Saumurois, de rencontres avec les habitants et des spécialistes du milieu naturel, il est une belle ode à la nature et à l’enfance à été diffusé pour la première fois sur France 4, le dimanche 6 mars dernier. Le film a été partiellement fabriqué à « L’incroyable studio » à Nantes avec le soutien de la Région Pays de la Loire.

Résumé

Ellie, dix ans et demi, entre en sixième à Saumur. Timide et passionnée par la nature, elle passe son temps plongée dans des livres, en particulier d’ornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collège, une femme mystérieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour où Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermée. Ellie décide alors de le ramener directement chez Anna qui vit sur une île sur la Loire, à quelques kilomètres du collège. Une île pleine d’oiseaux…

Infos pratiques : Retrouvez ce film d’animation sur : https://mobile.france.tv/films/courts-metrages/3115913-droles-d-oiseaux.html?fbclid=IwAR0FK2GT_w2A2R22qoWs9M0iB7aZQHxDy1XyvBzbm2eX5gAPGsMCWvicIzU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?