Saumurois. Un Montreuillais crée cleanyourplanet pour ramasser les déchets

Jason Lachat, un montreuillais, a décidé de parcourir la France pour nettoyer les véloroutes. Son mouvement cleanyourplanet démarre à Saumur le 2 juillet prochain. D'autres actions vont aussi être menées durant le mois de juin.
Originaire de Montreuil-Bellay, Jason Lechat décide de nettoyer les villes.

Le mouvement cleanyourplanet, lancé par le montreuillais Jason Lachat, vise à essayer de ralentir le réchauffement climatique qui vient de plus en plus vite. L’envie de le créer lui est venue de sa passion pour le voyage et des tonnes de déchets qu’il voit sur ces parcours qui ne sont pas ramassés. Il a donc décidé de créer un trajet de 3 000 km qui durera 6 mois. La première étape partira du château de Saumur le 2 juillet à 11h. Elle fera 15km et ira jusqu’à Gennes. Durant son parcours, il passera par différents pays étrangers comme l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. À travers ce mouvement, Jason souhaite « changer les attitudes et inviter les gens à ramasser les déchets qu’ils trouvent par terre, dans les villes ». Il a aussi créé cleanyourplanet pour s’amuser et rigoler avec les personnes qui l’aident tout en faisant une bonne action pour la planète.
Durant son trajet, il a décidé de ne passer que par les véloroutes, car elles sont moins dangereuses, mais aussi, parce que par endroits, les personnes de collecte des déchets des communes ne passent pas là. Il trouve aussi que ces routes sont remplies de déchets, c’est pourquoi avant son départ, il a décidé de mener deux autres actions avec celles et ceux qui veulent préserver la nature. La première aura lieu le 5 juin : Rendez-vous est donné à 13h devant la mairie de Montreuil-Bellay, pour une boucle à vélo. La seconde partira aussi de Montreuil-Bellay. La date n’est pas fixée mais elle sera entre les 12 et 24 juin.

Une association avec le relais jeune d’Angers

Il y a une semaine, cleanyourplanet s’est associé au relais jeune d’Angers pour créer un mouvement collectif. Cette action avait pour but de modifier les comportements des gens en montrant une jeunesse mobilisée sur les questions de l’écologie. Le relais jeune, dont l’objectif est de faire changer les attitudes sur la question de la santé environnementale, sillonne les routes françaises depuis le 22 février dernier. Il était présent pendant trois 3 jours dans la région saumuroise, avant de partir à Tours le week-end dernier. Jason précise aussi que « chaque action peut changer et aider la planète« . 

Infos pratiques : Jason Lachat, contact au 06 51 69 14 32, instagram : cleanyourplanet. Départ du château de Saumur : 2 juillet à 11h. Inscription sur : https://www.facebook.com/events/694327475198690/

Commentaires 1

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Bonne initiative. Vous devriez être accompagné par les personnes qui font un petit délit avec un petit gilet adéquat c est très efficace dans certains pays.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !