Saumurois. Vers une révolution sur les transports urbains dans l’Agglo ?

Cela va être le chantier de demain à l'agglomération, aux dires du Maire-Président de Saumur Agglo. En Conseil Municipal Jackie Goulet a laissé entrevoir quelques pistes. Trottinettes, voitures partagées, vélos à la minute, électriques... On parle désormais de politique de mobilité.

« Saumur n’est ni Tours ou Angers, on ne fera pas de Tramway, mais on peut faire des choses dans un contexte où le coût de l’énergie pour se déplacer devient très élevé » a expliqué Jackie Goulet en Conseil municipal de ce 28 septembre. Ainsi, à l’instar des vélos électriques, les habitants de l’agglo pourront aussi louer des trottinettes électriques. Des vélos « minutes » pourront être proposés en continuité sur les aires de covoiturages. La proposition de lier le prix de la location de vélo à l’accès au bus du conseiller d’opposition Michel Oliveira a rencontré l’unanimité. Enfin l’insistance apportée sur la répartition des recettes entre transports scolaires et vente aux tickets, qui ne représente « que » 170 000 €, peut laisse entendre que le bus pourrait devenir gratuit lors des heures creuses.

Les réflexions sont en cours, rendez-vous en début d’année pour les annonces.

Commentaires 9

  1. !!! says:

    Le gratuit n’existe pas il y a toujours quelqu’un qui le paye le gratuit

    Répondre moderated
  2. Simone says:

    Bonsoir. Est ce bien la priorité ?
    Combien de logements propriétaire de la ville sont énergivores? Ah oui c est vrai c est le locataire qui paye. Bref fixons les priorités.

    Répondre moderated
  3. Florentais says:

    Bonjour. Cote transport finalement ce matin j apprend que le contrôle technique des 2 roues n est plus obligatoire….. voilà voilà.
    Nous avons une sacrée équipe la haut…..
    Bonne journée

    Répondre moderated
  4. On verra... says:

    En attendant, il faudrait absolument interdire l’utilisation des trottinettes au moins de 16 ans. Décider d’ une formation obligatoire et renforcer les contrôles pour ces usagers.

    Répondre moderated
  5. Superdeg says:

    Enfin ! Avant tout était prévu pour les vieux, maintenant vive les jeunes : trotinettes, vélos… pour les vieux quelques déambulateurs électriques, et pour les bobos des calèches

    Répondre moderated
  6. Grobsheiser cyril says:

    Et à un moment la municipalité se décide à intervenir sur les usagers 2 roues, leurs comportements sur la route sont ingerables, ils ne respectent rien pour la plupart et la ville fait la sourde oreille ! C est bien l ecomobilite mais cela doit se faire dans le respect de tous, la route ça se partage. Le pont fouchard a coûte des centaines de milliers de euros pour un résultat plus déplorable qu avant.

    Répondre moderated
  7. Robert says:

    Pour les trottinettes c’est n’importe quoi car déjà les quelques utilisateurs c’est déjà un véritable danger public.

    Répondre moderated
  8. Robert says:

    Qui paye ? Sûrement toujours les mêmes avec un impôt foncier qui va exploser…
    Et les trottinettes super idée quand on contacte des comportements très dangereux de conducteurs de deux roues et trottinette en ville sans aucune répression.

    Répondre moderated
  9. Cycliste says:

    Et les scooters qui utilise le chemin du Thouet pour éviter les contrôles et qui roulent comme sur un circuit au détriment des piétons et cyclistes, alors avant de vouloir promouvoir les déplacements en vélo faut interdire aux scooters d’utiliser les voies réservées au piéton et vélo.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?