Semaine du 21 au 25 novembre 2022 : Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref cette semaine. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Cent postes à pourvoir chez Spie
Le groupe leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, prévoit de recruter encore 850 CDI ou CDD au quatrième trimestre 2022, partout en France, dont plus de 100 dans les Pays de la Loire. Spie a déjà recruté depuis le début de l’année 3 600 personnes, dont 320 en Pays de la Loire.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 21/11/2022

Bientôt la première édition de « Jobs in Pays de la Loire »
La première opération de recrutement 100 % digital « Jobs In Pays de la Loire » se déroulera du 29 novembre au 1er décembre. Candidats et recruteurs pourront se rencontrer, par le biais d’une plateforme web.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 21/11/2022

Angers. Il crée des meubles en bois sans couper les arbres
Le Courrier de l’Ouest ouvre une série mensuelle, « En transition », consacrée à ceux qui s’engagent pour la planète. Lionel Besse, gérant de l’entreprise Bs Concept, lance une gamme de meubles en copeaux de bois français, démontables, réparables, biodégradables, et leur production ne nécessite l’abattage d’aucun arbre. Fabriquée par l’entreprise Swiss Chrono à Orléans, la matière ne contient pas d’autre colle que de la résine naturelle. La collection est exposée chez l’agenceur MT Mood, aux Ponts-de-Cé.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 21/11/2022

L’éditeur de logiciels NDP Systèmes s’installe dans de nouveaux locaux pour accompagner sa croissance
Installé dans un espace en location, l’éditeur de logiciel de gestion d’entreprise NDP Systèmes a doublé son effectif en moins de deux ans, passant de 16 à une trentaine de personnes. Une dizaine de recrutements sont prévus en 2023. Au premier semestre 2023, les salariés s’installeront dans un espace de 550 m2, acquis dans le quartier de Belle-Beille à Angers. L’investissement représente environ 1,5 million d’euros. Depuis la reprise de l’entreprise par Thomas Lemaire en janvier 2021, le chiffre d’affaires est passé d’1 million d’euros en 2020 à 1,8 million d’euros cette année. Spécialisée dans le logiciel d’ERP pour tous secteurs d’activité, l’entreprise répond en particulier aux problématiques des e-commerçants.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 23/11/2022

A Noyant, la future unité industrielle de Bioprox retenue dans le cadre de l’appel à projet national  » Première usine  »
La société Bioprox (7,9 M€ de CA 2019), pôle industrie alimentaire et solutions biotechnologiques du groupe français Proxis Développement, fait partie des 18 projets retenus par l’État dans le cadre de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, lancé en janvier 2022. Bioprox est spécialisé dans les ferments lactiques lyophilisés pour la fabrication de produits laitiers et de probiotiques en compléments alimentaires. Avec son projet Bioprep, l’entreprise vise l’implantation d’ici trois ans d’une nouvelle capacité industrielle de production de protéines recombinantes, notamment d’enzymes nouvelle génération destinées aux filières végétales et animales.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 24/11/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?