De Septembre 2023 à février 2024 à Gennes-Val de Loire. La forêt du Joreau fermée durant les jours de chasse

L'accès à la forêt communale du Joreau, située à Gennes-Val de Loire est strictement interdit les jours de chasse. Découvrez ici le calendrier pour la saison 2023-2024.

La forêt du Joreau et son étang sont des lieux de promenades parfaits, quelle que soit la saison. De nombreux sentiers de randonnées, vélo et trail parcourent ces bois. Toutefois, durant la saison de la chasse, celle-ci y est organisée sur le site du parc à des dates précises. Par mesure de sécurité, il est interdit de pénétrer dans les bois de Joreau à ces dates. Voici le calendrier pour la prochaine saison.

Dates de chasse :
– mardi 19 septembre 2023
– mardi 03 octobre 2023
– mardi 17 octobre 2023
– mardi 14 novembre 2023
– mardi 05 décembre 2023
– mardi 19 décembre 2023
– mardi 16 janvier 2024
– mardi 06 février 2024
– mardi 20 février 2024.

Pour aller plus loin : En savoir plus sur l’espace naturel sensible de l’étang de Joreau sur https://nature.maine-et-loire.fr/connaitre-et-apprendre/ens/etang-de-joreau-et-bois-de-milly

 

Commentaires 4

  1. Angevine says:

    Privatisation pour les privilégiés ?

    • à Angevine et espace naturel says:

      Partager les lieux en exerçant chacun son activité à des dates différentes, cela est une bonne solution et évitera d’éventuels accidents. Ce n’est quand même pas bien compliqué de s’entendre. De plus vous remarquerez que les dimanches sont disponibles.

  2. espace naturel... says:

    scandaleux…

  3. L'EspoirFaitVivre says:

    A partir du moment ou c’est clair, défini et surtout respecté c’est plutôt bien au moins chacun sait quand il peut profiter de la nature au lieu de rester cloitré chez soi en permanence.
    Le problème c’est qu’il y a aussi un calendrier pour la forêt de Milly et que ce calendrier n’est pas respecté par les chasseurs qui de plus nous agressent quand on leur rappelle ce fameux calendrier.
    Bref si seulement ce calendrier était respecté, ce serait déjà super mais j’ai des doutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?