Souzay-Champigny. Des voeux du maire sous le signe de la jeunesse

Vendredi 13 janvier dernier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la mairie de Souzay-Champigny où étaient conviés les habitants, les élus des communes de la Côte Saumuroise et du territoire saumurois, ainsi que les différents acteurs professionnels et associatifs qui contribuent au dynamisme de la commune.

Devant une assistance nombreuse, Alain Boissonnot, maire de la commune a présenté ses vœux à la population tout en poursuivant sur le bilan communal de l’année 2022 et les projets futurs.
Des projets sous le signe de la jeunesse avec la poursuite des travaux du bâtiment de l’école publique qui accueille les élèves de la classe de CE2 du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de la Côte Saumuroise, mais aussi l’agrandissement de l’Accueil de Loisirs dans le bourg de Champigny. Un chantier qui se réalisera avec le soutien financier de la CAF et des autres communes de la Côte Saumuroise. Egalement et sous réserve de l’état des finances communales, la construction d’un City-Stade et d’un espace multi-fonction (abribus, toilettes pour randonneurs/marcheurs, distributeur de baguettes et boîtes à livres) situé  sur la place de la Paleine, sont prévus en 2023.
La cérémonie fut aussi l’occasion de féliciter Anaïs Ratron, jeune championne campisouzienne , qui a remportée en juillet dernier la médaille de bronze au championnat de France de la discipline équestre du Pony-Games*, dans la catégorie cadette féminine.

*sport équestre et d’équipe où chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?