Souzay-Champigny. La commune lance un appel à projet de guinguette éphémère dans les troglos

Afin de dynamiser la commune et de répondre à une demande de plus en plus forte par les touristes mais aussi les habitants de Souzay-Champigny, sur un lieu de convivialité et d’animation, la Mairie de Souzay-Champigny souhaite installer une activité type guinguette éphémère dont l’exploitation serait confiée à un opérateur privé. Un appel à projet sera donc lancé prochainement.

Le lieu d’implantation proposé se situe dans la rue du Commerce, locomotive touristique de la commune. Dans un environnement troglodytique semi-ouvert exceptionnel, le site se compose d’un espace extérieur et d’un espace intérieur en troglodyte aménagé pour recevoir des événements. Le lieu bénéficie de nombreux atouts pour la mise en place de ce type d’activité économique : il se situe sur le tracé de La Loire à Vélo, axe cyclotouristique emprunté chaque année par 1,8 millions de cyclotouristes. Également, le lieu est localisé dans la rue du Commerce, attraction touristique de la commune où se concentrent les flux de touristes en saison, puisque cette rue propose gratuitement dans un lieu insolite aux visiteurs, une scénographie sur les anciens commerces troglodytiques du village. La durée d’ouverture de la guinguette éphémère est de 5 mois (entre mai et septembre inclus). L’exploitant choisi devra aménager lui-même dans le respect du lieu l’espace pour y implanter la guinguette éphémère. Il proposera également un lieu convivial avec buvette, petites restaurations et animations.

Infos pratiques : Plus d’informations concernant les potentielles candidatures à l’appel à projet : souzay.champigny@wanadoo.fr / 02.41.51.14.16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?