Télévision. Zone Interdite tourne un reportage chez une accueillante familiale sociale de Martigné-Briand

L'émission de télévision, Zone Interdite, diffusée sur M6, a tourné un reportage chez une accueillante familiale sociale résidant dans le Maine-et-Loire à Martigné-Briand, à l'ouest de Doué-en-Anjou. L'émission sera diffusée ce dimanche 29 janvier.
Crédit photo : Département 49

Les personnes âgées dépendantes sont actuellement un million et demi en France, et ce chiffre devrait atteindre deux millions d’ici 2040. Pour cette émission du dimanche 29 janvier prochain, la présentatrice Ophélie Meunier est venue tourner ce lundi un reportage chez Catherine Cochard, une accueillante familiale sociale du Département qui héberge chez elle à Martigné-Briand (commune nouvelle de Terranjou), trois personnes âgées. Ces dernières ont entre 84 et 99 ans.
Dans ce reportage, Catherine Cochard, qui a notamment travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années dans un EHPAD, évoque son quotidien aux côtés de ces personnes âgées et les motivations qui l’ont amenée à se lancer dans ce type d’accueil.
Actuellement le Département compte une cinquantaine d’accueillants familiaux sociaux, qu’il ne faut cependant pas confondre avec les assistants familiaux qui prennent en charge des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, et qui sont 550 à intervenir en direct pour la collectivité.

Pour en savoir plus sur les accueillants familiaux sociaux, rendez-vous sur le site internet du Département : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/autonomie/devenir-accueillant-familial-social

Le magazine Zone Interdite consacré à la prise en charge des personnes âgées dépendantes sera diffusé le dimanche 29 janvier sur M6 à partir de 21h10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?