Thouars. Des pistes cyclables d’ici fin 2024

A la moitié de l’année 2023 commencera un vaste chantier de création de pistes cyclables dans la ville de Thouars. Objectif, faire la part belle aux mobilités douces.

Un réseau de près de 7 km de pistes cyclables desservant le centre-ville de Thouars verra le jour d’ici l’automne 2024. Il est porté par la communauté de communes du Thouarsais qui a remporté l’appel à projet « Fonds de mobilités actives – Aménagements cyclables » du Ministère de la transition écologique. L’intercommunalité a obtenu une subvention de l’Etat d’un montant de 1.48 million d’euros, permettant de financer une part des aménagements réalisés sur les communes de Thouars, Saint-Verge et Louzy. Correspondant à une véritable démarche de requalification, avec la plantation d’espaces verts et l’installation de mobilier urbain, ce maillage sera réalisé sur 4 secteurs, à partir de l’entrée de Thouars, route de Saumur, jusqu’en cœur de ville. Il a été présenté en octobre 2022 aux riverains : entreprises des zones d’activités économiques, commerces et habitants. Les travaux commenceront mi-2023 et la collectivité veillera à optimiser le chantier afin d’en réduire l’impact. « Ce projet, qui s’articule avec une réflexion globale sur la circulation et le stationnement favorisant les mobilités douces, contribuera à renforcer l’attractivité du Thouarsais, en cohérence avec la politique de revitalisation du cœur de ville », estime la ville de Thouars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?