Thouars. La ville déconstruit un immeuble dangereux place du Laon

Un immeuble du centre-ville de Thouars qui menaçait de s'effondrer est en train d'être déconstruit. Ce chantier occasionne des modification de la circulation.
©Ville de Thouars

La Ville de Thouars fait procéder à la déconstruction d’un immeuble située au 9 place Saint Laon par l’entreprise Rambault TP, conformément à un arrêté de police générale pris par le Maire le 14 février. Ce bien actuellement inhabité présente un risque d’effondrement constaté par un expert désigné par le tribunal administratif de Poitiers, saisi lundi 12 février par la collectivité. Après avoir signifié l’impossibilité de conforter en urgence l’immeuble concerné, le rapport de l’expert a préconisé la déconstruction comme seule mesure permettant de garantir la sécurité publique. L’Architecte des Bâtiments de France a donné un avis favorable à cette démarche. La collectivité a le devoir de veiller à la protection des biens et des personnes. Dans l’urgence, elle se substitue au propriétaire, elle engage les travaux qui seront à la charge du propriétaire. De ce fait du jeudi 15 février au vendredi 23 février l’accès sera interdit à toutes circulation y compris celles des deux roues motorisés ou non ainsi que les piétons place Saint Laon entre les rues Pichault de la Martinière et Anne Desrays . La déviation s’effectuera par la rue Drouyneau de Brie, la place Saint Laon et rue Pichault de la Martinière. Le stationnement sera interdit aux abords et devant le chantier.

Infos pratiques : Pour en savoir plus, consultez l’arrêté sur le lien suivant – https://thouars.fr/wp-content/uploads/2024/02/093-place-Saint-Laon-demolition-immeuble-du-15-au-23-fevrier.pdf.

Commentaires 1

  1. Quand il y a péril en la demeure says:

    Sage précaution de la commune de Thouars. Bien d’autres villes du Saumurois entre autres devraient faire de même. Il y a certaines rues dans lesquelles on n’ose plus passer au vu des ruines qui menacent de s’écrouler. Il faut réagir vite avant qu’un malheur ne se produise!

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?