Thouars. La ville investit dans le stationnement

De nouveaux parkings de plusieurs dizaines de places vont voir le jour prochainement à différents endroits de la ville de Thouars. Après un parking à proximité du stade, un autre chantier vient de débuter au sud de la place Saint-Médard.
La ville de Thouars investit pleinement dans le stationnement dans la ville. En effet, dans le cadre du plan de circulation et de stationnement mis en œuvre par la Ville, la collectivité a programmé la réalisation d’un nouveau parking allée Ligonnier. A cet effet, elle procède actuellement à la déconstruction de 29 garages, propriétés municipales, depuis le 6 février. A l’issue de cette première phase , un diagnostic archéologique, obligatoire, sera réalisé. Le planning d’aménagement des 34 nouvelles places de stationnement est conditionné au résultat de ce diagnostic . Dans l’attente, le stationnement sera autorisé sur le site. La collectivité s’excuse auprès des riverains des désagréments occasionnés par le chantier.
Un autre parking impasse Jules Romain

Comme nous l’avions déjà indiqué dans un précédent article, la commune de Thouars a également débuté le chantier d’un autre espace de stationnement sur l’impasse Jules Romain, à proximité du stade. En cohérence avec la réalisation de pistes cyclables vers le cœur de ville, la ville de Thouars procède au réaménagement du parking de l’impasse Jules Romain, situé à l’entrée du stade municipal. L’opération a commencé par la déconstruction de la maison située au 25, avenue Emile Zola par l’entreprise Rambault TP. Le parking et l’accès au stade ont été neutralisés à partir du 9 janvier. Les usagers étant invités à utiliser l’entrée du stade située au 38, rue Marcelin Berthelot. Après cette phase de déconstruction estimée à deux semaines, l’entreprise réalisera un nouveau parking comprenant 46 places, fléchées par un sens de circulation. Une borne électrique et 8 arceaux vélos seront implantés sur le site et 10 arbres plantés. Le nouveau parking sera accessible fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?