Thouars. Le projet d’aménagement des places sera dévoilé le lundi 25 mars

C'est sans aucun doute l'un des grands projets de la municipalité de Thouars. Elle a engagé un vaste de plan de réaménagement de ses places, qui font partie intégrantes de son image et de son organisation. La ville dévoilera ce grand programme à la population, le lundi 25 mars 2024 à 20h au théâtre de Thouars.

La commune de Thouars a lancé un vaste plan de réaménagement de ses places. Des lieux emblématiques de la commune qu’elle souhaite remettre au gout du jour et adapter aux nouveaux usages. « Lieu de rassemblement aux dimensions exceptionnelles (environ 3ha), le secteur des places est un symbole de Thouars. Véritable cœur de la ville, il réunit à lui seul des fonctions essentielles (marchés, culture, commerces, services…) et marque une fracture historique de la ville, lui assignant un rôle centralisateur et fédérateur », détaillait la ville dans notre précédent article. Au-delà de ces fonctions visibles, c’est aussi un point névralgique en termes de circulation avec un rôle de desserte entre le cœur de ville et les différents secteurs de Thouars. La municipalité a mené au premier semestre 2022 une grande concertation avec la population, les acteurs locaux, commerçants, associations et l’ensemble des élus communaux et communautaires. « Cette démarche a permis de faire émerger les principaux constats ainsi que les attentes des uns et des autres. Elle a servi de base à une étude de programmation ». L’objectif est donc de concevoir une mutation décisive de la place à partir de ses propres qualités, de proposer un lieu de détente, de promenade et de rencontres dans un espace agréable tout en conservant les usages fonctionnels. Le projet de réaménagement des places de Thouars sera donc officiellement dévoilé à la population le lundi 25 mars 2024 à 20h au théâtre de Thouars, en compagnie d’Emma Blanc (Paysagiste / Conceptrice) et de l’équipe municipale. Ce temps, gratuit, est sur inscription à info@thouars-communaute.fr ou au 05 49 66 77 10.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?