Thouars. Les élèves du lycée Jean Moulin évacués après une alerte à la bombe

Vendredi dernier, dans l'près-midi, les lycéens de Jean Moulin à Thouars ont dû être évacués de l'établissement suite à une alerte à la bombe. Après vérifications des forces de l'ordre, cette alerte s'est avérée factice.

Sacrée frayeur pour les quelques 800 élèves du lycée Jean Moulin de Thouars en fin de semaine dernière. En effet, vendredi 24 novembre l’établissement scolaire a dû être évacué suite à une alerte à la bombe. En plein milieu d’après-midi, vers 15h30, les élèves ont été contraints de se rassembler à l’extérieur le temps que les forces de l’ordre se rendent sur place. Une dizaine de policiers ont inspecté les lieux de fond en comble pour lever le doute. Le rectorat assure « ne pas prendre ce type d’alerte à la légère et ne pas laisser la place au doute » Finalement, rien n’a été trouvé permettant de penser qu’un risque était présent. Après quelques temps, les élèves et les équipes enseignantes ont pu regagner leur classe. Ils ont également pu reprendre les cours normalement ce lundi 27 novembre. Une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?