Thouars. Rugby : Thomas Lavault convoqué pour la première fois en équipe de France

Le rugbyman Thomas Lavault, originaire de Thouars et évoluant actuellement à la Rochelle, a été appelé pour la première fois pour une sélection en équipe de France.

Ce dimanche 23 janvier 2022 avait lieu le début du stage de préparation des bleus pour le Tournoi des VI Nations. Cependant, le rugby français a connu quelques chamboulements dans ses effectifs. 9 joueurs sur quarante ont déclaré forfait en raison de blessures ou parce qu’ils étaient positifs au Covid-19. Un gros trou dans la raquette qu’il fallait combler. Pour ce faire, les responsables de l’équipe de France ont fait appel à du sang neuf, dont le joueur Thouarsais Thomas Lavault, qui joue actuellement au Stade Rochelais. A 22 ans, Thomas Lavault voit donc sa première convocation en équipe de France.

Son parcours

Thomas Lavault, qui a débuté le rugby à Thouars, a rejoint le Stade Rochelais en 2016 en Crabos. En 2018, alors qu’il n’est âgé que de 18 ans, il est appelé en Équipe de France U20 pour disputer le Tournoi des 6 Nations. Titulaire lors des cinq matches du Tournoi, il gagne sa place pour la Coupe du Monde qui se déroulera quelques mois plus tard en France ! En juin, il est sacré Champion du Monde U20 avec les Bleuets après avoir disputé toute la compétition en tant que titulaire. Embêté par des blessures durant deux ans, il dispute ses premiers matches en équipe première lors de la saison 2019/2020. Il a fêté sa première cape avec les pros le 7 septembre à Montpellier, avant de jouer dix matches de plus au cours d’un exercice écourté. Il intègre le vestiaire professionnel à l’intersaison 2020 et prolonge en même temps son engagement au club rochelais. Malgré son jeune âge, Thomas occupe un rôle majeur en touche et prend part à plus de 25 matches avec les Jaune et Noir, pour sa première saison pleine.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?