Thouars. Sans permis, alcoolisé, sous stupéfiants : carton plein pour un jeune motard !

Ce vendredi 28 juillet 2023, les gendarmes de Thouars ont contrôlé un jeune motard qui s’est avéré ne pas avoir le permis, conduire alcoolisé et sous stupéfiants. Le jeune homme a part ailleurs fuit le contrôle de gendarmerie au guidon de son deux-roues.
Ce vendredi 28 juillet 2023, peu après minuit, les gendarmes de Thouars ont contrôlé un jeune motocycliste qui circulait au guidon d’un engin de 125cm3, nécessitant donc un permis de conduire dédié. Toutefois, les gendarmes se sont rendu compte que le conducteur ne possédait pas le permis requis pour ce type d’engin. Par ailleurs, le pilote se trouvait aussi être légèrement alcoolisé. Au moment du dépistage de stupéfiants, le garçon a enjambé sa 125 et a démarré pour fuir une sanction qu’il sentait probablement venir. Les militaires ont poursuivi le scooter qui a glissé un stop et a pris un sens interdit. Afin d’éviter tout risque inconsidéré, les gendarmes décident de cesser la poursuite pour se rendre directement au domicile de l’intéressé où le jeune homme est retrouvé. « Dépisté positif au cannabis, l’addition des infractions commises risque d’être salée pour cet imprudent », indique la gendarmerie des Deux-Sèvres.

Commentaires 9

  1. Vieux Motard says:

    Merci d’appeler un chat « un chat » et de ne pas nommer « motard » n’importe quel utilisateur de 2 roues motorisé !

  2. Superdeg says:

    Pour carton plein il faut aussi que la moto soit volée et non assurée et le chauffard sans casque, autrement c’est trop simple!

  3. vroum says:

    La désignation de « motard »

    être conducteur d’une moto d’une cylindrée supérieure à 125 cm3. Toutefois certains utilisateurs de moto 125 cm3 se qualifient de motards. Cela peut être à trois roues : trike ou side-car. En France cependant, les conducteurs de scooters, quelle que soit leur cylindrée, sont exclus de cette appellation et sont appelés « scootéristes ».

    Messieurs les « journalistes » à vos dicos…

  4. Azerty says:

    Bonjour,
    Encore un  »journaliste » qui confond un scooter avec une moto… Histoire d’accabler les motards ??…🤔🧐

  5. Bob (MC Melun) says:

    Il faut être bien imprudent pour jouer la fuite après avoir donné son nom et donc son adresse…

    Mais ce type roulant sur un scooter n’est pas un motard, merci de modifier le titre :o)

  6. Dacquin says:

    la photo montrée est celle d’un scooter et non une moto!!!
    Il ne faut pas faire d’amalgame avec la communauté des motards dans laquelle je m’inclus et dont la majeure partie est responsable et respectueuse des règles.
    Merci à l’avenir de bien choisir vos intitulés pour éviter de stigmatiser des gens responsables.
    CQFD

  7. jerome meunier says:

    Ceci n est pas un motard ,car c est un scooter merci de faire la différence

  8. Diot says:

    Ne pas confondre Scooter et moto la différence est énorme un motard roule à moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?