Thouars. Un camion se couche dans un rond-point, 200 moutons en liberté

Ce mardi 25 janvier, un camion transportant des moutons s'est couché dans un rond-point sur la ville de Thouars. Les animaux se sont enfuis de la remorque avant d'être contenus sur les abords du rond-point.

Ce mardi 25 janvier en fin de matinée, un poids-lourd transportant des animaux s’est renversé dans le rond-point de Vrines, sur la commune de Thouars. Dans la remorque de ce camion, pas moins de 240 moutons en route vers l’abattoir. Au moment de prendre le virage, les animaux se seraient tous mis d’un même côté de la remorque ce qui aurait déséquilibré le véhicule qui s’est ensuite couché sur le flan. Dans la chute de la remorque, les animaux ont pu sortir mais ont été rapidement enfermés grâce à des barrières pour éviter qu’ils ne s’enfuient et vagabondent sur la route. Le conducteur n’a pas été blessé, mais dans l’accident, 40 animaux ont perdu la vie et ont été pris en charge par les services de l’équarrissage. La police de Thouars et les pompiers ont été mobilisés sur les lieux ainsi qu’un vétérinaire. L’opération a duré plusieurs heures, provoquant des ralentissements de circulation. Les animaux encore en vie ont été conduits dans un abattoir à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?