Thouars. Un cycliste renversé lance un appel à témoin après avoir été « laissé pour mort dans le fossé »

Mercredi 13 avril vers 21h, Xavier un habitant de Thouars a été percuté par une voiture alors qu'il rentrait du travail en vélo. Il a été laissé inconscient dans le fossé. Il vient de lancer un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver la personne qui l'a renversé. Un appel largement relayé qui s'est avéré payant.

Un habitant du Thouarsais a posté ce vendredi 15 avril un message sur les réseaux sociaux qui a été partagé de très nombreuses fois. Xavier explique avoir été percuté par un automobiliste le mercredi 13 avril peu après 21h alors qu’il rentrait du travail en vélo équipé d’un gilet fluo et de plusieurs lumières. Un trajet qu’il ne réalisait pas pour la première et qu’il connaissait très bien. Toutefois, le conducteur ne s’est pas arrêté et a laissé Xavier seul, inconscient, sur le bas-côté de la route. Le cycliste lance dont un appel à témoin : « Je lance un appel à témoin. Je recherche notamment un véhicule qui m’a percuté alors que je circulais en vélo sur cette route. Il m’a laissé pour mort dans le fossé. », relate-t-il. Il explique que cet accident a eu lieu « sur la départementale, dans le sens Argentonnay – Thouars, juste avant d’arriver à Massais. » Xavier a reçu de l’aide d’autres automobilistes qui ont alors repéré son corps inconscient sur le bas-côté. Ces derniers ont contacté les secours qui l’ont pris en charge. Il s’en sort avec plusieurs blessures aux côtes et à la clavicule. Son vélo a lui aussi été très endommagé par le choc.

Un véhicule identifié, le conducteur se rend à la gendarmerie

Les gendarmes ont alors récupéré des morceaux de carrosserie sur le sol à l’endroit de l’impact ont réussi à identifier le modèle du véhicule grâce à un rétroviseur resté sur les lieux. « Il s’agirait d’un véhicule récent (2022) de marque Renault Clio 5 de couleur noire avec le rétroviseur droit manquant, le bas de calandre d’aération avant droit manquant et le feu avant droit cassé », précise le cycliste. Et d’ajouter qu’une « procédure pour délit de fuite et blessures involontaires a été ouverte. » En l’espace de 6 heures, le message a été partagé 130 fois et a fortement tourné dans le Thouarsais. Si bien que l’auteur des faits se serait lui-même dénoncé aux gendarmes en voyant l’ampleur que prenait cet appel à témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?