Thouars. Une enquête publique pour la construction d’un troisième parc solaire, route de Puyraveau

Une enquête publique concernant la création d’un parc solaire de 4.9 hectares à Thouars est ouverte jusqu’au 27 décembre prochain. Cette centrale photovoltaïque sera construite dans la continuité de deux autres parcs déjà en activité.

Une enquête publique relative à une demande de permis de construire déposée par la société URBA 450 dans le cadre d’un projet de création d’un parc photovoltaïque au sol est organisée du jusqu’au 27 décembre 2023. Le projet de parc photovoltaïque au sol se situe sur le territoire de la commune de Thouars, route de Puyraveau. Les terrains sont implantés sur un ancien Établissement du Matériel (ETAMAT) de l’armée, exploité entre 1916 et 2000, ayant fait l’objet d’une dépollution en 2012 et réaménagé en friche et boisements ponctuels. La surface de l’exploitation sera d’environ 4,9 ha pour une puissance d’environ 4.4 MWc. La durée d’exploitation du parc photovoltaïque de Thouars sera de 30 ans. A noter que ce parc ne sera pas vraiment le seul dans le secteur puisqu’il y a déjà deux autres parcs solaires à cet endroit. Ce troisième viendra faire la jonction.

Le commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie de Thouars : lundi 18 décembre 2023, de 14h à 17h et jeudi 21 décembre 2023, de 9h à 12h.

Infos pratiques : Vous trouverez les informations sur les modalités de participation sur ce lien : https://www.deux-sevres.gouv.fr/Publications/Annonces-et-avis/Enquete-publiques/Enquetes-publiques-departementales-et-arretes-d-autorisation/THOUARS/Parc-photovoltaique-a-Thouars.

Commentaires 1

  1. Gérard CABY says:

    J’ai eu beau me frotter les yeux, je n’ai rien vu concernant une possibilité pour les citoyens de Thouars et environs d’intégrer ce projet en acquérant des parts ou des actions de manière à participer à la gouvernance.
    Pourquoi la municipalité n’a-t-elle pas prévu cette possibilité ?
    Les citoyens ont leur mot à dire, et pas seulement dans des enquêtes publiques trop courtes où tout est déjà écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?