Thouarsais. Déposez vos coquillages dans les déchetteries

Non il n'y a pas encore la mer en Thouarsais et les bigorneaux ne se baladent pas encore sur la grande plage de Thouars, mais les coquillages seront probablement dans vos assiettes durant les repas de fête. C'est pour cette raison que les déchetteries du Thouarsais les collectent.

Depuis le 17 décembre 2021, les 5 déchèteries de la communauté de communes du thouarsais collectent les coquilles d’huîtres, de moules, de bigorneaux, de St Jacques, etc. en vue de les recycler en nutrition animale, ou amendements pour les sols par l’entreprise Ovive de La Rochelle. Attention à ne pas déposer de crustacés, ni rince-doigts, ni citron, ni algue, ni sac ou bourriche. « Ainsi, nous évitons ensemble que ces coquilles finissent en ordures ménagères« , indique la collectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?