Thouarsais. Des centaines de poissons morts dans le Thouet à cause d’une pollution de l’eau

Des centaines de poissons ont été retrouvés mort dans les eaux du Thouet du côté de Thouars ce mercredi 7 septembre. La cause, une pollution de l'eau pour le moment encore indéterminée.
Aappma Le Nenuphar Thouarsais

C’est une étonnante et dramatique scène qui s’est jouée dans le Thouet du côté de Thouars ce mercredi 7 septembre. En effet, de très nombreux poissons, toutes espèces confondues, ont été retrouvés mort, flottant à la surface de l’eau. On parle ici de plusieurs centaines de cadavres de poissons. Cette mortalité serait due à une pollution de la rivière selon l’association de pêche et de protection du milieu aquatique locale le Nénuphar Thouarsais. Elle alerte face à une « pollution dans le Thouet en amont et en aval de Pommier » et inique avoir constaté une « forte mortalité de poissons (Sandres, Brêmes, perches…). » L’Aappma est pleinement mobilisée et est en contact avec les différents services concernés. Ce jeudi, les pompiers, l’Office Français de la Biodiversité et des agents de la communauté de communes du Thouarsais étaient présents sur le site pour procéder à l’enlèvement des poissons morts. L’association précise par ailleurs que « la mortalité risque de se poursuivre car le niveau d’oxygène est très bas. » Et d’ajouter qu’une « plainte sera déposée avant la fin de semaine. » Pour le moment l’origine de la pollution n’est pas déterminée. Plusieurs analyses sont actuellement en cours pour déterminer sa nature et son origine.

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?