Thouarsais. Deux cyclomoteurs débridés contrôlés par les gendarmes

Ce mercredi 23 mars, les gendarmes Thouarsais ont procédé au contrôle de deux deux-roues normalement limité à 45km/h qui pouvaient en réalité atteindre près de 100km/h.

Ce mercredi 23 mars 2023, les gendarmes de la brigade de Thouars ont procédé à des contrôles routiers sur le secteur de Saint-Varent. Ils ont notamment réalisé des contrôles de puissance des deux-roues à l’aide d’un curvomètre. Il s’agit d’un équipement qui permet, à l’image d’un outil d’entraînement pour cycliste, de placer la roue arrière sur ce mini banc de puissance pour déterminer la vitesse maximum du véhicule. Deux motocyclettes de50cm3, censées être bridées à 45km/h ont été contrôlées comme pouvant circuler à des vitesses de 95km/h et 81km/h. Bien au-dessus des vitesses limitées autorisées donc. Les conducteurs se sont vu recevoir des amendes de 90 € et leurs deux-roues ont été immobilisés le temps d’être remis aux normes par un garagiste. « Un cyclo débridé, c’est un ado en danger car l’engin n’est pas conçu pour rouler au-delà de 45 km/h, tant au niveau des freins que du châssis ou des suspensions. Un cyclo débridé, c’est aussi l’assurance que les dommages corporels et matériels ne seront pas couverts par les assurances en cas d’accident », rappellent les gendarmes.

Commentaires 15

  1. citoyen says:

    que font les parents?

  2. Zlatan says:

    Super!!! Quelle genre de prépa? Pollini, Most,??

  3. Ti says:

    « L ‘engin n’est pas prévu pour rouler au delà de 45 kmh » n’importe quoi, ils sont bridé par la loi, techniquement ils sont prévu débridé par les constructeur. Ça m’énerve de lire des anneries pareilles

  4. Dim says:

    Et un cyclomoteur qui roule à 45 avec des voitures qui déboule à 90 derrière, ça c’est peut-être pas dangereux ?????
    Il y a un moment faut revoir les priorités de la sécurité !!!

  5. Destrez says:

    95 km/h ? Vous êtes sûr, m’sieu l’agent ? Elle tire un poil court….

  6. Solexine says:

    Ouah ! L’affaire du siècle…

  7. Wasinox says:

    La vie est trop courte pour rouler à 45klm/h 😚

  8. 🏍️❤️ says:

    C’est plus dangereux de rouler à 45 que 80 moi ma 50 elle sera débridée car quand on roule à 45 tous le monde pour doubler ils nous frôle à même pas 1 mètre de nous donc je préfère rouler à 80 et payer 90€ par des flics de merde qui s’enrichir sur le dos des jeunes qui ne veulent pas mourir à cause des personnes qui nous dépasse à moins d’un mètre de nous

    • @moto+coeur says:

      « Avez-vous bien lu l’article? « Un cyclo débridé, c’est un ado en danger car l’engin n’est pas conçu pour rouler au-delà de 45 km/h, tant au niveau des freins que du châssis ou des suspensions. Un cyclo débridé, c’est aussi l’assurance que les dommages corporels et matériels ne seront pas couverts par les assurances en cas d’accident », rappellent les gendarmes. »

  9. Michael says:

    Dans la plupart des pays européens, les mêmes cyclos roulent à 70kmh d’origine.
    Bien sûr que c ‘est dangereux un cyclo qui roule à 45kmh, une vitesse de 60kmh est bien plus sécuritaire. Maintenant,je comprends qu’on ne doit pas laisser rouler des 50cc à 100kmh,
    On voit bien que des voitures sans permis
    ou les Citroën Ami que vous retrouvez en plein virage,plantée au milieu de la route en 45kmh sont vraiment dangereuses.
    .

  10. Michael says:

    Faux,ces mêmes 50cc sont homologués pour 70kmh dans pas mal de pays d’Europe.
    On nous avez enlevé les boîtes de vitesses manuelles sur les 50 par sécurité de 1980 à jusqu’à 1992 à la signature du traité européen !
    Pendant ce temps,on jalousait les 50des autres pays et on roulait avec des mobs a variateurs qui pouvaient rouler à 100une fois gonflées alors qu elles n avaient une partie cycle médiocre comparé à un 50à vitesses.

  11. Vlady Boissin says:

    Moi, quand j avais un quinzaine d annees, j avais une Gitane Testi débridée, kitee. Je roulais allègrement à 120/130 kilomètres heure, 50 ans plus tard je suis toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?