Thouarsais. Inédit : Cette année, les sapins seront collectés… à cheval !

Voici une méthode pour le moins innovante et insolite, mais qui a le mérite d'être écologique. En Thouarsais, les sapins de Noël seront collectés par une calèche tractée par des chevaux qui circulera de commune en commune.

Après le traineau du père Noël, la calèche de Saint-Nicolas ! La Communauté de Communes du Thouarsais, en partenariat avec les Écuries St Nicolas, basées à Genneton, et des communes du territoire, dans le cadre de l’Appel à projet OPréVert (Objectif Prévention et valorisation des déchets Verts), organise des collectes de sapins à cheval. Le cheval ne passera pas partout, seules les personnes ayant reçu un flyer dans leur boîte à lettres courant décembre seront concernées par le circuit. Les végétaux doivent être déposés à l’endroit même où sont généralement déposés les bacs d’ordures ménagères. Les sapins seront ainsi valorisés en broyage ou en compost et réutilisés par les communes. Attention, seuls les sapins naturels, sans guirlandes, sans neige artificielle, sans décorations seront collectés.

Le calendrier des communes concernées

– Thouars : mercredi 5 janvier de 9h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30
– Mauzé-Thouarsais : Samedi 8 janvier de 9h30 à 11h30
– Saint-Radegonde : Samedi 8 janvier de 14h30 à 16h30
– Louzy : Mercredi 12 janvier de 9h30 à 11h30
– Saint-Verge : Mercredi 12 janvier de 14h30 à 16h30
– Saint-Martin-de-Sanzay : Samedi 15 janvier de 14h30 à 16h30
– Saint-Jean-de-Thouars : Mercredi 19 janvier de 9h30 à 11h30
– Saint-Varent : Mercredi 19 janvier de 14h30 à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?