Nécrologie. Le maire de Saint-Jean-de-Thouars, André Béville, est décédé

Vendredi 18 février, le maire de Saint-Jean-de-Thouars et 1er vice-présente de la communauté de communes du Thouarsais est décédé. Un hommage lui sera rendu ce mercredi à l'hôtel des communes à 12h.

André Béville, 1er vice-Président de la Communauté de Communes du Thouarsais, en charge des ressources humaines, des moyens généraux et des Partenaires extérieurs et Maire de Saint-Jean de Thouars est décédé vendredi 18 février. « Homme de valeurs et humaniste, engagé dans la vie associative locale, le Maire de Saint-Jean de Thouars était 1er vice-président de la Communauté de Communes depuis 2014. Il a impulsé, accompagné la collectivité dans ses plus grandes réformes et projets », souligne la ville de Thouars. Les agents sont invités à lui rendre hommage mercredi 23 février à 12h par une minute de silence à l’Hôtel des Communes.

Un fidèle représentant du Thouarsais

Alain Ligné, ancien maire de Thouars et élu au conseil municipal témoigne : « La brutale disparition d’André Béville est un choc pour le Thouarsais qui perd un de ses fidèles représentants et un loyal serviteur. Homme engagé et passionné pour notre territoire et la promotion de l’intercommunalité, cette dernière nous avait rapprochés. Nous avions appris à travailler ensemble. Homme de dialogue il ne cherchait pas à nourrir les clivages mais au contraire à les atténuer. Il avait à cœur de rapprocher les points de vue pour le bien commun. Avec André nous avions conduit de nombreuses réflexions et réalisations. Du premier projet de territoire au premier PLUI ; des premières assises du sport à la naissance du Guichet Unique Sportif… Sa construction a été une importante étape. Elle a ouvert la voie à une évolution majeure des relations entre communes et intercommunalité pour mieux soutenir la pratique du sport sur le Thouarsais, les premières actions « sport santé » et d’accompagner depuis bien des projets et évènements. Aux Saint-Jeantais et au conseil municipal de Saint-Jean-de-Thouars j’adresse mes pensées les meilleures en ce moment de douleur pour tous qui nous rappelle combien la vie est précieuse et fragile. A sa famille et à ses proches, je leur présente mes très sincères condoléances et les assure de toute ma compassion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?