Thouarsais. L’entreprise de charpente Asselin participera au chantier de Notre-Dame de Paris

L'entreprise de charpente et de menuiserie Asselin, spécialisée dans la rénovation du patrimoine, a été sélectionnée pour participer à la rénovation de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris endommagée dans un incendie.
Même si l’information était déjà connue elle n’était pas encore tout à fait officielle. Toutefois l’entreprise de menuiserie et charpente thouarsaise Asselin a officialisé via un communiqué ce lundi sa participation à la réfection de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un chantier d’envergure et une belle vitrine pour cette entreprise habituée des chantiers exceptionnels. Digne héritière de plusieurs générations de charpentiers, l’entreprise de restauration de bâtiments historiques est née en 1957 à Thouars dans les Deux-Sèvres. Elle est aujourd’hui intimement liée à la restauration des plus beaux édifices du patrimoine français. Au cœur de ses métiers, le travail du bois poussé jusqu’à l’excellence, de la restauration de charpente aux boiseries extérieures.
Un défi technique d’excellence
« Le Groupement Le Bras frères /Asselin/Cruard/Metiers du bois accompagné d’ECSB et Aubert, est heureux d’officialiser la commande par l’établissement public chargé de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris d’un marché emblématique : celui de la réalisation des charpentes en chêne de la flèche, des transepts Nord et Sud. L’excellence et l’exigence du travail demandé, liés à la tenue de délais mais aussi à la complexité de l’ouvrage, véritable chef d’œuvre de Notre-Dame, sont des défis à relever. Aussi, le partage de compétences entre charpentiers expérimentés et plus jeunes charpentiers, la création de vocations pour de futurs apprentis, l’ingénierie nécessaire pour accompagner cette réalisation ainsi que la mise en valeur des chênes gracieusement offerts par de multiples mécènes sont autant de challenges qui nous attendent et nous passionnent déjà. Notre groupement constitué d’entreprises familiales est en ordre de marche au service de Notre-Dame et de l’établissement public présidé par le Général Georgelin, maître d’ouvrage de cette opération exceptionnelle orchestrée par les architectes en chef des monuments historiques : Philippe Villeneuve, Rémi Fromont et Pascal Prunet« , indique l’entreprise dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !