Thouarsais. Les pompiers fortement mobilisés sur des feux de culture

La sécheresse et les fortes chaleurs se sont faites sentir sur le département des Deux-Sèvres ce mercredi 15 juin. En effet, plusieurs feux ont embrasé de nombreux hectares de culture. Les pompiers ont notamment été mobilisés près de Thouars.

Ce mercredi 15 juin 2022, les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres ont été particulièrement mobilisés sur des incendies présents sur l’ensemble du territoire départemental. En effet, 8 feux se sont déclarés dans la journée notamment à Ensigné, Rom, Cours, Aigondigné et Assays-les-Jumeaux près de Thouars. Concernant le feu déclaré sur cette dernière commune, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été engagé en fin d’après-midi pour lutter contre un feu qui avait pris dans des champs. Au final, ce sont 20 hectares de culture qui se sont embrasés. Heureusement, l’intervention des soldats du feu a permis de limiter le périmètre de l’incendie et d’éviter la propagation des flammes à un bâtiment agricole qui abritait des vaches. Sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres, les sapeurs-pompiers dénombrent 51 hectares de culture partis en fumée, 39 hectares de chaumes et 2,5 hectares de sous-bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?