Thouarsais. Moins de haies de thuyas, cyprès, lauriers : plus de haies vives

Afin de réduire les coût de traitement des déchets verts dans les déchèteries du Thouarsais, la communauté de communes finance l'arrachage de certaines espèces végétales au profit d'autres plus valorisables.

La Communauté de Communes du Thouarsais financera à l’automne 2022, l’arrachage de haies de thuyas, cyprès, lauriers et la plantation de haies vives diversifiées. L’objectif est de limiter, à terme, les déchets verts en déchèteries représentant des coûts de gestion importants. En effet, les déchets de taille issus des haies de thuyas, cyprès, lauriers sont très présents en déchèteries et peu valorisables. Quant aux haies vives diversifiées, elles présentent de nombreux avantages : un entretien moins exigeant, une valorisation plus facile, une grande richesse paysagère et patrimoniale avec des variétés florifères, ainsi qu’un écosystème propice à la biodiversité.

Vous êtes intéressés ? Contactez le 05 49 66 68 69 ou à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, le type et la longueur de la haie actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !