Thouarsais. Extension du Pôle Santé de Mauzé-Thouarsais

Inaugurée samedi 26 novembre par le Président de la Communauté de Communes Bernard Paineau, en présence des représentants de l'AMAT et de la CPTS du Thouarsais et du val de thouet, l’extension du Pôle santé de Mauzé-Thouarsais offre aux professionnels de santé de meilleures conditions d’exercice, afin de répondre aux besoins de la population du territoire.

L’extension du Pôle santé de MauzéThouarsais offre aux professionnels de santé de meilleures conditions d’exercice, afin de répondre aux besoins de la population du territoire. Le vieillissement de la population associé à une plus grande précarisation et l’éloignement du centre hospitalier, impliquent d’anticiper les besoins en santé pour accueillir dans de bonnes conditions les professionnels de santé. L’extension du pôle santé de MauzéThouarsais permet d’offrir aux professionnels de santé des conditions attractives pour venir exercer dans le Thouarsais et de répondre aux besoins de la population du territoire. L’extension (70 m2 sur un bâtiment qui en faisait 230) a permis de créer une salle de soins adaptée pour les infirmières. L’ancienne salle sera utilisée comme celle de réunion pour l’exercice coordonné de leur pratique et pour l’installation d’un poste de télémédecine. L’extension comprend également un espace pour accueillir un futur médecin dans l’optique du départ à la retraite de l’actuel médecin en 2023. Le projet a été confié au Cabinet Triade.

Financement du projet

Coût du projet : 274 000 euros dont
FNADT : 100 000 euros

DSIL : 13000 euros

Région : 44 486 euros

Département : 20 020 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?