Titres d’identité : Une panne nationale empêche la délivrance des passeports et cartes d’identité

Une panne nationale du système de l'Agence Nationale de Traitement des Titres Sécurisés (ANTS) empêche actuellement les collectivités de délivrer et instruire les demandes de pièces d'identité.

Ce lundi 11 septembre 2023 une importante panne du système de l’Agence Nationale de Traitement des Titres Sécurisés (ANTS) a été constatée par les services d’Etat civil des collectivités françaises. En effet, une panne au niveau national a créé des perturbations rendant les délivrances de carte d’identité et de passeport momentanément impossibles. Le service était toujours bloqué ce mardi comme l’indique dans une publication la commune de Doué-en-Anjou : « En raison d’une panne de l’Agence nationale de traitement des titres sécurisés – ANTS – au niveau national, le service État civil n’est, pour le moment, pas en mesure de procéder à la remise de titres d’identité, ni d’instruire les demandes de passeport et de carte nationale d’identité. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. » L’ANTS n’a pas encore communiqué sur l’incident et l’origine de la panne ne semble pas encore avoir été trouvée selon nos confrères de France 3. Aucune date de remise en service n’a également été communiquée.

Commentaires 2

  1. Anonyme says:

    On pourrait croire à une blague si on ne vous connaissait pas…hélas…on ne peut une fois de plus, que déplorer l’état de dégradation de notre pays et de ses services publics.

    Répondre moderated
  2. Bonjour j’ai besoin de rendez-vous pour retirer mon passeport

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?