Tourisme. Faire de l’Anjou une destination cyclable par excellence

Mardi 21 novembre prochain, Anjou tourisme réunira plus de 70 structures labellisées Accueil Vélo (100 personnes) provenant de l’ensemble du département pour continuer le développement de la stratégie touristique départementale autour du vélo tourisme.
La Loire a Vélo est l'un des itinéraires principaux du cyclotourisme en Anjou ©Etienne_BEGOUEN.

Accueil Vélo est une marque nationale, propriété de France Vélo tourisme, déployée par les institutionnels du tourisme le long des itinéraires cyclo touristiques. Cette marque permet aux cyclotouristes itinérants ou en séjour d’identifier les structures à même de les accueillir dans de bonnes conditions avec des services adaptés à leurs besoins. En Anjou, Accueil Vélo, déployé depuis 2012 par Anjou tourisme, concerne 220 structures, majoritairement des hébergeurs mais aussi des sites de visites, domaines viticoles, loueurs et réparateurs vélo ainsi que les offices de tourisme. Avec plus de 1 000 km d’itinéraires jalonnés, dont 3 véloroutes nationales (La Vélo Francette®, La Vallée du Loir à vélo, La Vélobuissonnière) et 1 eurovélo (La Loire à Vélo®), l’Anjou est une destination phare pour le tourisme à vélo. Cette rencontre, organisée par Anjou tourisme, a pour objectif de réunir le réseau touristique départemental et les professionnels du secteur. France vélo tourisme, l’ADEME et l’agence de développement économique régionale, Solutions&Co, ont ainsi répondu à l’appel pour présenter les formations spécifiques proposées aux labellisés, les dispositifs de soutien financier et les évolutions du label. Anjou tourisme fera à cette occasion un bilan de la saison touristique et présentera la stratégie départementale en faveur du cyclotourisme. Des ateliers autour de l’offre cyclable en Anjou et des nouvelles tendances clientèles seront proposés pour dynamiser les échanges et les partages d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?