Trafic du 22 au 24 juillet 2022 : Bison Futé voit rouge, week-end chargé sur les routes en perspective

Vous prévoyez de partir en vacances par la route entre le vendredi 22 juillet et le dimanche 24 juillet 2022 ? Soyez vigilant, car Bison Futé annonce de fortes perturbations du trafic routier à l’occasion de ce troisième week-end de juillet. La journée du samedi 23 juillet 2022 s’annonce particulièrement compliquée, avec de forts ralentissements sur les autoroutes un peu partout en France. Embouteillages, ralentissements, encombrements, bouchons,...notamment à destination du sud-est et de la façade atlantique. Les prévisions de Bison Futé.

L’organisme de prévisions routières annonce ainsi une journée orange dans le sens des départs sur la route vendredi 22 juillet, voire rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le plus gros des perturbations du trafic devrait avoir lieu samedi 23 juillet 2022, où toute la France est placée en rouge dans le sens des départs, et la région Auvergne-Rhône-Alpes en noir.

Les prévisions Bison Futé pour le vendredi 22 juillet

Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation devrait être difficile sur l’ensemble des grands axes de France vendredi 22 juillet 2022. Dans le sens des départs, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait connaître d’importants ralentissements. Globalement, la circulation devrait être “très dense” du milieu d’après-midi jusque tard dans la soirée” autour des grandes villes du pays. Bison Futé conseille donc de quitter ou traverser l’Île-de-France avant midi, et d’éviter les axes routiers suivants dans le sens des départs :
– l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 16h à 22h ainsi qu’entre Salon-de-Provence et Marseille de 15h à 20h
– l’autoroute A8 entre Aix-en-Provence et Nice de midi à 20h
– l’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne de 16h à 19h
– l’autoroute A10 entre Orléans et Tours de 16h à 19h
– l’autoroute A13 entre Paris et Rouen de 17h à 21h ainsi qu’entre Rouen et Caen de 15h à 21h
– l’autoroute A62 entre Bordeaux et Toulouse de 16h à 20h
– l’autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne de 15h à 19h
– le tunnel du Mont-Blanc (N205) en direction de l’Italie de 13h à 19h
Dans le sens des retours, Bison Futé prévoit forcément moins d’embouteillages mais place tout de même le quart sud-est de la France en vigilance orange. Dès le début de l’après-midi du vendredi 22 juillet 2022, des ralentissements et autres bouchons risquent de se produire dans cette partie de l’Hexagone. Bison Futé conseille donc d’éviter les axes routiers suivants dans le sens des retours :
– l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 15h à 18h
– l’autoroute A8 au niveau d’Aix-en-Provence de 16h à 21h
– l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers de 13h à 20h
– l’autoroute A13 entre Rouen et Paris de 17h à 20h
– l’autoroute A62 entre Toulouse et Agen de 15h à 20h

Les prévisions Bison Futé pour le samedi 23 juillet

La journée du samedi 23 juillet 2022 risque d’être particulièrement compliquée pour les automobilistes selon les prévisions de Bison Futé. Toute la France est en vigilance rouge, voire en noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la vallée du Rhône, c’est l’autoroute A7 qui devrait être principalement touchée par des perturbations du trafic routier, tandis qu’il faudra être vigilant en région parisienne autour des péages de l’A10. Bison Futé conseille donc de quitter ou traverser l’Île-de-France après 16h, et d’éviter les axes routiers suivants :
– l’autoroute A6 au niveau du péage de Fleury après-midi
– l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10h à 15h ainsi qu’entre Salon-de-Provence et Marseille de 13h à 18h
– l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier de 8h à 10h
– l’autoroute A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 8h à midi ainsi qu’entre Orléans et Bordeaux de 10h à 18h
– l’autoroute A11 entre Paris et Le Mans de 11h à 13h
– l’autoroute A13 entre Rouen et Caen de 13h à 15h
– l’autoroute A62 entre Agen et Toulouse de 11h à 17h
– l’autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne de 13h à 17h
– l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 11h à 13h
– le tunnel du Mont-Blanc (N205) en direction de l’Italie de 10h à 13h
Même si moins de perturbations sont annoncées dans le sens des retours, de nombreux ralentissements risquent tout de même de se produire samedi 23 juillet 2022. Toute la France est placée en orange dans cette direction, tandis que l’arc méditerranéen se pare de rouge. Bison Futé conseille donc de regagner ou traverser l’Île-de-France avant 14 heures, et d’éviter les axes routiers suivants :
– l’autoroute A7 entre Marseille et Salon-de-Provence de 9h à 15h ainsi qu’entre Orange et Lyon de midi à 15h
– l’autoroute A8 entre Nice et Aix-en-Provence de 10h à 14h
– l’autoroute A9 entre Montpellier et Orange de 11h à 13h
– l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers de 13h à 15h

Les prévisions Bison Futé pour le dimanche 24 juillet

La journée du dimanche 24 juillet 2022 devrait être beaucoup plus calme sur la route. Bison Futé prévoit simplement des difficultés de circulation sur l’autoroute A7 au niveau de la vallée du Rhône dans le sens nord-sud. Cela se remarque sur la carte : tout l’Hexagone est placé en vert, sauf la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est tout de même en orange. Bison Futé conseille donc d’éviter les axes routiers suivants :
– l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de midi à 16h
– l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux de 15h à 17h
– l’autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne de 17h à 20h

Commentaires 2

  1. !!! says:

    Bizart il n’y a plus de problème de pouvoir d’achat ni de carburant trop chers ?

    Répondre Modérer
  2. Pierrot DESPINS says:

    et oui comme la somme économisée pour les vacances est la même il y aura certainement des jours en moins pour ceux qui avait prévue pour les fins de mois difficiles c’est simple cela sera comme d’habitude

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !