Transports : Le Train des Plages est sauvé !

Bonne nouvelle pour le train des plages : La région Pays de la Loire vient d'annoncer allouer une enveloppe à hauteur de 93 millions d’euros pour réhabiliter la ligne 14 qui relie Saumur aux Sables d'Olonnes en passant par Montreuil-Bellay, Thouars et Bressuire, de mai à septembre.

La question était posée : le Train des Plages, qui relie depuis 8 ans Saumur aux Sables d’Olonne de mai à septembre roulera-t-il cet été 2024 ? De fait, il y a presque un an, les élus étaient inquiets de l’avenir de ce train. La ligne, en mauvais état, trop lente, fréquentée par 120 200 voyageurs en 2022, nécessitait plus de 150 millions d’euros de travaux. Un montant qui faisait frémir les deux régions concernées, Pays de La Loire et Nouvelle Aquitaine.
A l’occasion de la venue du Ministre des Transports, Clément Beaune à Nantes pour la signature du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2023-2027 (notre article du 17/11/2023), la bonne nouvelle est tombée : 1 milliard d’euros ont été promis pour les transports ! Et la Région Pays de la Loire a intégré à son CPER une enveloppe de 93 millions d’euros pour la ligne La Roche-sur-Yon – Thouars, passant pas Saumur et Montreuil-Bellay. Le seul bémol à cette bonne nouvelle, c’est que ce train ne fera qu’un aller-retour quotidien. Mais c’est toujours mieux que rien du tout !

Commentaires 1

  1. JO says:

    un aller retour par jour mais toute l année super mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?