Tribune libre : Coupe du monde de football au Qatar : le boycott comme issue !

Le Front Social (collectif qui veut mener la vie dure à Emmanuel Macron*) de Maine-et-Loire appelle au boycott de cette coupe du monde qui a lieu au Qatar.

« Cette coupe du monde n’est rien d’autre qu’un désastre écologique et humain. Non seulement, plusieurs milliers d’ouvriers sont morts, pas moins de 6 500 originaires du Sri Lanka, du Pakistan, d’Inde, du Bangladesh et du Népal, mais les droits de l’homme et de la femme sont bafoués.
Des vies ont été sacrifiées. Les droits des femmes sont inexistants. C’est une véritable catastrophe humaine. C’est aussi une catastrophe environnementale.
7 stades climatisés ont été construits dans les milieux arides. Ces climatisations vont être extrêmement gourmandes en CO².
Il faut aussi compter sur les milliers d’avions qui vont apporter chaque jour leur lot de spectateurs des pays limitrophes parce que le Qatar n’a pas de capacité d’accueil pour faire dormir ceux -ci.
Nous ne pouvons être complices d’une telle situation, c’est pourquoi nous appelons au boycott de ce mondial, y compris en évitant de regarder les matchs à la télévision.
Et pour celles et ceux qui pensent qu’un tel boycott ne servirait à rien car le mal est déjà fait.
Nous répondrons qu’un boycott largement suivi des retransmissions TV des matchs aura un impact sur l’audience et donc sur les rentrées publicitaires.
La perspective d’une perte financière pourrait peser dans le choix des prochains pays pour ce genre de grands évènements sportifs, comme, par exemple, le projet de jeux asiatiques d’hiver pour lequel l’Arabie Saoudite s’est positionnée. »

* En savoir plus sur le Font Social

Commentaires 7

  1. Fallait y penser plus tôt says:

    C’est bien…mais un peu tard, ce lieu, qui est une aberration, a été décidé, il y a 12 ans !!!!
    Donc, les politiques en place en ce moment n’y sont pour rien…
    Effectivement, si les audiences sont faibles, ça laissera à réfléchir pour les compétitions à venir…du moins, je l’espère !!!

  2. Des mots, toujours des mots says:

    Ils veulent boycotter pour boycotter les publicités mais en attendant ces illustres inconnus veulent se faire de la publicité gratuitement. Mais le monde entier regardera cette coupe du monde, même ceux qui disent le contraire. Pourquoi n’êtes-vous donc pas allés là-bas pour manifester contre cette hécatombe? Plus facile à dire qu’à faire…

  3. boucher dominique says:

    Très salutaire de dénoncer cette indécence
    La Coupe est Pleine!

  4. Florentais says:

    Bonsoir. Je vous invite également à boycotter kohlanta l amour est dans le pre , tpmp, c a vous le journal tv des chaînes historiques ainsi que bfm tv. Ainsi que tout médias subventionné. Dans l’intérêt de faire des économies d’énergie et pour l amélioration de notre démocratie.

  5. Florentais says:

    Re bonsoir. Va t on accueillir de la même sorte les migrants arrivés à Toulon comme les ukrainiens. Je l espère !

  6. Neuneu de France says:

    Et donc boycott des jeux olympiques en France en 2024 ? Mais non la France c’est le pays des droits de l’homme, de la femme, des enfants rois, du travail bien net, sans favoritisme, ni corruption et de la propreté. Rien à redire.

  7. pito says:

    nous vendons nos joyaux nationaux aux émirats du golfe . Ces derniers nous tiennent par les …et on va manger dans leur main(pétrole et gaz obligent)
    Macron et avant lui Sarkosy, De Villepin et bien d’autres sont de ceux là.La machine à distribuer les bakchichs marche à plein régime.
    Par contre çà ne dérange pas ces écolos de pacotilles,ces ayatollahs des droits de l’homme, de regarder ou d’assister aux matchs du PSG et de 12 autre clubs européens leur appartenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?