Tuffalun. Élections municipales : L’opposition largement élue ce dimanche

Ce dimanche 19 mars 2023, les Tuffalunois sont allés devant les urnes afin d'élire leur nouveau conseil municipal. C'est la liste d'opposition portée par Nathalie Gohlke qui a été élue avec 21 sièges sur 23.

La commune de Tuffalun regroupe les communes d’Ambillou-Château, Louerre  et Noyant-La-Plaine. À la suite de la perte du tiers de l’effectif légal du conseil municipal de Tuffalun, il était nécessaire de procéder à une élection intermédiaire afin de procéder au renouvellement intégral du conseil municipal, soit 23 conseillers municipaux. Le premier, et unique tour de ces élections municipales intermédiaires s’est déroulé ce dimanche 19 mars 2023. Deux listes s’opposaient, l’une portée par la maire sortante, Sophie Métayer et l’autre par Nathalie Gohlke, opposante (relire notre article). La liste de cette dernière, « Réunir pour Réussir », regroupait de nombreux noms qui figuraient auparavant dans la majorité de la maire sortante. Ce dimanche, c’est cette liste qui a été plébiscitée par les habitants de Tuffalun avec 470 voix sur les 624 votes exprimés. Cela permet ainsi à 21 candidats de cette liste d’être élus et à 2 candidats de la liste adverse (celle de la maire sortante) d’être également élus.

Les résultats

– 1 227 inscrits
– 646 votes
– 624 exprimés
– 8 nuls
– 14 blancs
– 470 pour « Réunir pour Réussir »
– 154 « Avançons »

Le nouveau conseil

Majorité :
Gohlke Nathalie
Louvet Mickaël
Darteil Denise
Neau Fabien
Courtois Françoise
Marton François
Guibert Noëlle
Polart José
Germain Cécile
Ogereau Marc
Gautier Calmel Dominique
Cordier François
Dessibourg Sylvie
Paillat Nicolas
Touchard Mathilde
Bodineau Christophe
Beaumont Véronique
Lamy Dominique
Nerbusson Lucie
Dahhan Amin
Huet Karen

Minorité :
Métayer Sophie
Justeau Jean-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?