Tuffalun. Importante opération de déminage sur la commune de Louerre

Ce jeudi matin 21 juillet, une importante opération de déminage d'explosifs détenus par un particulier de la commune de Tuffalun a été déclenchée en urgence à 9h10. Un communiqué de la mairie n'est arrivé dans les rédactions que jeudi soir, après que l'opération soit terminée.

Un habitant de la commune déléguée de Louerre s’est rendu à la gendarmerie pour signaler qu’il détenait des explosifs dont il voulait se débarrasser. Les services de déminage de Nantes, sécurisés par les pompiers d’Angers, dépêchés en urgence à la demande de la gendarmerie de Doué-en-Anjou, et en collaboration étroite avec Sophie Métayer, Maire de Tuffalun, ont procédé à 12h15 à la destruction d’une charge explosive de plus de 30kg, au sein de la société des Calcaires d’Ambillou. « Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants pour leur réactivité et leur efficacité, et plus particulièrement M. Anthony Percher, responsable de la société des Calcaires d’Ambillou, sans qui l’opération aurait été beaucoup plus délicate », a signifié Mme le Maire dans un communiqué. Cette situation, « importante et rare, qui aurait pu faire de nombreuses victimes » selon les termes du démineur dépêché sur place, rappelle la nécessité pour chacun des habitants de signaler toute détention de produits explosifs au plus vite auprès des services de la gendarmerie, en premier lieu.
Madame le Maire invite chacun « à se faire connaitre, dès que possible, auprès des services administratifs de la mairie pour envisager une éventuelle opération spéciale de déminage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !