Turquant. Cet été, un jeu de piste chez les artisans d’art et commerçants

A partir de ce samedi 1er juillet 2023, les artisans et commerçants et la commune de Turquant propose un jeu de piste à réaliser en parcourant les ateliers et boutiques de la commune.

Ce samedi 1er juillet 2023, la commune de Turquant lance ses animations estivales. Parmi celles-ci le retour du jeu de piste en partenariat avec les artisans et commerçants turquantois. Ainsi, à partir de ce samedi, les personnes qui le souhaitent pourront tenter de résoudre les énigmes de ce jeu de piste en se rendant dans les différents commerces à la recherche d’un symbole. Pour pouvoir jouer, il faut avant tout se rendre dans une des boutiques pour se procurer le dépliant qui vous guidera. Vous pourrez alors débuter l’aventure où vous le souhaitez. Les enquêteurs qui parviendront à résoudre l’énigme, remporteront une récompense « made in Turquant ». Le jeu restera en place tout au long de l’été.

L’histoire du jeu de piste

« Arsène Poirot, est missionné une fois encore par le Maire de la Commune de Turquant. Il est chargé de trouver une mystérieuse plante endémique porte bonheur qui s’est développée chez les Artisans d’art et dans certains sites du village des Métiers d’art. Mais à force de se pencher avec son éternelle loupe, notre détective s’est bloqué le dos en butant sur un fer à cheval ! Pas de chance, il doit rester alité ! Alors aide le à trouver dans chaque atelier les différentes plantes appelées depuis l’antiquité “Trifolium repens”, symbole de renaissance, de bonne santé et de richesse. Les artisans ont fait preuve d’imagination ! Bonne chance ! »

Infos pratiques : Pour relever le défi, rendez-vous dans les boutiques et ateliers de Turquant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?