« Un moment de réflexion »

C.Claudia, fidèle lectrice du Kiosque nous fait part d'un billet d'humeur quant au vote NUPES et RN...

« Ne laissons pas croire à nos enfants que le seul moyen  de réussir dans la vie passe obligatoirement par  l’écrasement de l’autre, la haine, la violence, les coups bas, les paroles mensongères et assassines.  On ne peut pas laisser la haine se diffuser encore plus en France ni ailleurs. Nous allons tous payer très cher si la haine fait un pas de plus. Tous les haineux ne s’aperçoivent même pas qu’ils agissent contre eux-mêmes. Leurs enfants et nos enfants vont souffrir du manque de discernement qu’entraîne la haine. Il y a un véritable danger à voter pour la Nupes et le RN. Ces représentants de l’extrême font montre d’une haine destructrice sans nom à chaque fois qu’ils prennent la parole et il n’en ressort jamais rien de constructif au final . Apprenons au contraire à nos enfants et donc à la génération future, le respect d’autrui qui fait partie des valeurs essentielles de la vie et qui fera qu’ils pourront vivre harmonieusement et sans haine. »

Commentaires 10

  1. Bernard says:

    Comment peux-t-on qualifier de haineux un mouvement (la NUPES) qui prône l’équité, la justice sociale, la lutte contre toute forme de discriminations.
    Cette lectrice , certainement macroniste, ose mettre le RN et la NUPES dans le même sac.
    La haine c’est plutôt elle qui la porte, notamment vers ceux qui défendent ardemment le racisme et l’égalité de tous les citoyens.
    Je vous en prie, réservez vos diatribes « haineuses » pour le RN!

    • @ Bernard says:

      Vous ne l’avez sans doute jamais entendu éructer à la télévision avec un air mauvais, vu sa violence et ses hurlements lors de la perquisition de son QG , ni lu ses petites phrases : « la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine » ;  » La police tue » ;  »  Dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre »
      Non, bien sûr, son attitude et sa brutalité n’incitent pas à la haine …

    • Ne détournez pas le sujet Bernard says:

      C’est bien ce qui est dit, la haine aveugle. Je vous parle de sauver nos enfants des comportements haineux comme celui de Mélenchon et Fi qui banalisent tout et même le pire. Et l’admiration de Mélenchon pour les dictatures n’est pas une rumeur mais bien réelle. Lui-même l’a déclarée à de très nombreuses reprises. On ne gouverne pas avec la haine comme seul argument.

  2. Dianoux says:

    Je suis choquée par cette diffusion « d’un moment de réflexion » qui est clairement l’expression d’un positionnement électoral. Je me pose des questions quant à la neutralité politique de Saumur Kiosque ?

    • La Rédaction says:

      C’est un courrier du lecteur comme d’autres !

    • @Dianioux says:

      J’ai surtout voulu mettre l’accent sur le fait que la réussite ne doit pas passer par la haine hideuse. Et pour cela, j’ai cité en effet, des partis haineux qui n’existent que par la haine qu’ils font monter crescendo. Ce n’est pas le modèle que je veux montrer à nos enfants. Pour moi, pas question de laisser la haine gérer ma vie. Et je remercie Saumur Kiosque d’avoir diffusé mes écrits et je pense que La Rédaction donne la liberté de parole à tous comme à vous-même. C.

      • Vlady Boissin says:

        Moi je trouve que c est la politique menée par monsieur Macron qui est haineuse. La colère engendre la violence, comme l avait si bien dit Daniel Balavoine face à Mitterrand

    • Vlady Boissin says:

      Moi aussi

      • Mais bien sûr... says:

        Vous avez déjà vu le Président de la République taper sur la police et les institutions? Inciter les gens à tout casser par des paroles abjectes, inciter à tout brûler, à tuer la police, défiler avec la CCIF etc… C’est cela la haine des mauvais perdants et c’est on ne peut plus vil.

  3. Florentais says:

    Bonsoir. Quand on traite tout c est opposant de non républicains cela interroge.
    Pour nos enfants. Respectons les ! Vous connaissez parcours SUP la même note la même mention au bac n a pas la même valeur à Dunkerque ou à Nantes. Liberté égalité fraternité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?