Un violent orage de grêle ravage les cultures à la limite de la Vienne et du Maine-et-Loire

Sur les communes de Fontevraud, Saix et de Roiffé principalement un violent orage a fait des dégâts considérables vers 15h. Des grêlons de deux centimètres de diamètre on perforé des toitures, huisseries, véhicules ont ravagé les cultures. Le golf quant à lui est fermé.

L’orage s’est déplacé sur un couloir très étroit, ne dépassant pas un kilomètre témoigne les habitants. Les vignes ont été ravagées par la grêle par endroits, certaines n’ont plus une feuille. Il en va de même pour les champs de blés qui sont moissonnés. Côté matériel, plusieurs voitures en stationnement ont été cabossées comme des toitures qui ont été perforées. Les services d’entretien des routes ont été dépêchés pour dégager les routes encombrées de branches.

Le golf de Roiffé fermé

Suite aux intempéries, le golf de Roiffé est contraint de fermer le parcours jusqu’à mercredi soir inclus. Ce temps est nécessaire pour que l’équipe de jardiniers puisse sécuriser et nettoyer le parcours et ce, afin de l’exploiter de nouveau le plus rapidement possible. Ils rouvriront l’aller jeudi 9/06 et ensuite le reste du parcours à partir du samedi 11/06. Les greens seront carottés.

Video de l’orage au Domaine du Golf à Roiffé

Commentaires 1

  1. Bertrand49 says:

    Une pensée pour les agriculteurs et viticulteurs de Saix (86) qui ont tous perdus.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !