Union locale des Retraités CFDT de l’Agglomération de Saumur Val de Loire : rencontres de partage

Une trentaine d’adhérent-e-s de l’ULR CFDT de Saumur Val de Loire s'est réunie le 11 octobre 2022 à 10h au Moulin de Sarré à Gennes pour une journée conviviale d’échanges et de réflexions sur leurs vies de retraité-e-s.

Les participants ont notamment partagé autour de la « Semaine Bleue » qui avait pour thème « Changeons notre regard sur les aîné-e-s, brisons les idées reçues » ainsi qu’autour des aidants. Le problème des transports, des soins et dépassements d’honoraires médicaux, l’augmentation des coûts de l’énergie et des travaux d’isolation ont été abordés également.

2ème rencontre de l’union locale depuis octobre 2021.

Ces rencontres font suite aux réunions mensuelles de l’ULR CFDT de Saumur Val de Loire qui se tiennent à la Bourse du Travail, 50 rue de Rouen. Cette Union locale vise à faire connaître et faire entendre le collectif local des retraité-e -s CFDT du Saumurois sur les problèmes spécifiques des retraités du secteur de Saumurois: santé, vieillissement, mobilité, handicap et autonomie et de s’investir dans le cadre de Saumur Ville amie des aînées…
L’Union Locale de l’Agglomération de Saumur Val de Loire issue de l’union des sections de Saumur et Longué a été créée le 22 avril 2022 et rassemble aujourd’hui une centaine d’adhérent-e-s.
« Nous souhaitons rencontrer nos élu-e-s pour mieux nous faire connaître et leur faire part des problèmes rencontrés par nos adhérent-e-s.. Fidèle aux valeurs défendues par la CFDT à travers « le pacte du pouvoir de vivre » l’Union Locale souhaite être entendue et agir dans le respect de la place accordée aux acteurs sociaux. Que ceux et celles qui veulent connaître les objectifs et actions de notre ULR CFDT de Saumur Val de Loire n’hésitent pas à nous contacter et à nous rencontrer. »

ULR CFDT Saumur Val de Loire, Bourse du Travail, 50 route de Rouen à Saumur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?