Urgence sang : Rendez-vous le 2 février à Angers

Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, donne rendez-vous mercredi 2 février 2022 à 14h à la cité administrative à Angers, où est organisée une collecte de sang, par l’Établissement français du sang Centre-Pays de la Loire.

Les agents des services de l’État, du Département, les policiers et les gendarmes de Maine-et-Loire sont incités, sur la base du volontariat à former une dynamique collective dans le cadre d’une campagne ministérielle pour donner leur sang sur leur lieu professionnel. Depuis le début de la pandémie, de nombreux partenaires de l’Établissement français du sang (EFS), entreprises, universités…, n’ont pas été en mesure d’accueillir les collectes de dons habituelles. L’organisation de collectes groupées est un moyen efficace de renforcer les stocks de l’établissement collecteur au profit de ceux qui en ont besoin.

Mobilisation de tous

L’EFS, en ce début d’année 2022, invite également chaque citoyen qui le peut, à se mobiliser pour donner, avec toutes les garanties sanitaires exigées par la situation épidémique. Les dons sont désormais encadrés par un dispositif spécifique afin d’empêcher tout risque de contamination. Chaque semaine dans le département de Maine-et-Loire, 790 dons sont nécessaires. Tous les angevins peuvent par ailleurs se mobiliser solidairement pour donner leur sang, leur plasma, ou leurs plaquettes en consultant le site https://dondesang.efs.sante.fr/le-don-de-sang-dans-le-maine-et-Loire

Infos pratiques : Mercredi 2 février 2022 à 14h, Cité administrative (sous-sol du bâtiment D – DDFIP – DDSEN), 15bis Rue Dupetit Thouars à Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?