Urgence Turquie et Syrie : Croix Rouge et Croissants rouges en appellent à la solidarité

Face à ce désastre humanitaire, la mobilisation remarquable des Croix-Rouge et des Croissants-Rouge à proximité de la Turquie et de la Syrie a permis de venir en aide dès les premières heures.
Lundi 6 février 2023, à 4h17, heure locale, un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie près de la ville de Gaziantep, à proximité de la frontière syrienne, et a été suivi d’une série de puissantes répliques.
Le bilan humain, encore provisoire, ne cesse d’empirer : plusieurs milliers de personnes ont perdu la vie, de nombreux blessés sont à déplorer et des millions sont affectés. A cela s’ajoutent la pluie, la neige et le froid qui compliquent les recherches dans les milliers d’immeubles effondrés et accentuent la grande vulnérabilité des communautés locales.
Face à ce désastre humanitaire, la mobilisation remarquable des Croix-Rouge et des Croissants-Rouge à proximité de la Turquie et de la Syrie a permis de venir en aide dès les premières heures. Le Croissant-Rouge turc a lancé une opération de réponse à la crise et mobilisé des équipes dans plus de dix régions du pays, tandis que le Croissant-Rouge arabe syrien vient en aide aux populations des régions de Hama, Alep, Lattaquié et Tartous, touchées par le séisme.
En ce moment même, des centaines de volontaires interviennent afin de fournir des abris d’urgence, de la nourriture et un soutien psychologique aux victimes.
Les besoins sont immenses et ne cessent d’augmenter. Pour soutenir nos actions, vous pouvez d’ores et déjà faire un don financier en suivant le lien : https://donner.croix-rouge.fr/seisme-moyen-orient/~mon-don
Chaque don financier permettra d’acheter de fournir des kits hygiènes et de premières urgences aux populations concernés par la catastrophe.
Les dons vestimentaires et alimentaires ne sont pas possible pour nous en raison des contraintes logistiques fortes et pris en compte directement par les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?