Val de Loire : Concours photo sur les ponts de Loire jusqu’au 30 septembre

La DRAC Pays de la Loire et l'association Igers Anjou, en partenariat avec la Mission Val de Loire, lance un concours photo Instagram sur les ponts de Loire. Les photographies lauréates complèteront l'exposition "Franchir" déjà existante, coréalisée par la Mission Val de Loire et la DRAC Pays de la Loire. Elle sera présentée lors du colloque "Franchir" qui aura lieu à l'automne. Ce concours est ouvert à tous du 1er au 30 septembre 2022.
Pont sur la Loire entre Les Rosiers et Gennes

Comment participer ?

Chaque participant peut présenter autant de photographies qu’il le souhaite, en couleur et/ou en noir et blanc, postées, pendant la période du concours, sur son propre compte lnstagram avec le hashtag #DRACPontsdeLoire ainsi que le hashtag du nom du pont de prise de vue et le nom de la catégorie (sénior ou junior). Les photographies peuvent aussi être envoyées par mail à l’adresse [email protected] accompagné des informations précitées.
Chaque participant devra, si ses photos sont retenues par le jury, fournir son fichier original en format jpg 300 DPI (minimum) pour un éventuel agrandissement.
Les candidats peuvent, à l’appui de leur photo, transmettre, s’ils le souhaitent, un commentaire. L’auteur peut par exemple expliquer sa compréhension du thème, ce qui rend le sujet (le pont) qu’il a retenu, patrimonial à ses yeux, quel écho le thème et/ou le sujet a fait dans sa culture patrimoniale, architecturale, et paysagère personnelle, comment il a rencontré son sujet (par hasard, ou en partant à sa recherche…), comment il l’a abordé (par construction, par émotion…).
Une identification et/ou une géolocalisation du pont sera à préciser lors de votre envoi.

Critères de sélection du jury

La sélection finale de trois photographies se fera parmi l’ensemble des candidatures sur la base des critères suivants : pertinence de la photographie et adéquation au thème, créativité et originalité, qualité photographique.
Un jury, composé de membres de la DRAC Pays de la Loire, des lgers Anjou et de professionnels qualifiés, sélectionnera les photographies.
Règlement complet du concours à retrouver sur : https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Pays-de-la-Loire/Vos-actualites/Patrimoine-la-DRAC-Pays-de-la-Loire-et-l-association-Igers-Anjou-lance-un-concours-photo-sur-les-ponts-de-Loire
Les photos lauréates seront intégrées à l’exposition qui sera présentée lors du colloque « Franchir » à l’automne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !