Val de Loire. Tourisme : Le Petit Futé sort un guide des châteaux de la Loire

Le Petit Futé vient d’éditer un nouveau guide dédié aux châteaux de la Loire, mais aussi aux villages de caractères et vignobles du Val de Loire.

Afin de préparer vos prochains week-ends, escapades et vacances, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyages, de découvertes, de bons plans et de loisirs et invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France (63 titres annuels) et plus particulièrement les Châteaux de la Loire dont la nouvelle édition vient de sortir. En effet, chaque année, le Val de Loire attire de nombreux visiteurs issus des 4 coins du globe, et pour cause. Du Loiret au Loir-et-Cher, en passant par l’Indre-et-Loire ou bien encore le Maine-et-Loire, le territoire dévoile en effet un grand nombre d’édifices merveilleux : des châteaux Renaissance comme Chambord et Amboise, qui furent les résidences favorites de grands rois de France, mais aussi des forteresses encore plus anciennes telles qu’Angers ou Loches, et dont il reste aujourd’hui d’incroyables vestiges. Mais aussi le château de Saumur installé sur le coteau au cœur des vignes avec sa vue imprenable sur la vallée de la Loire. Ce patrimoine unique au monde est une raison en soi de programmer une visite de la vallée de la Loire.

Mais aussi…

Mais les châteaux et leur puissance ne sont pas les seuls atouts de cette incroyable région. Et au fil d’une flânerie dans le Jardin de la France, on découvre également des tables gourmandes, de charmants villages dont certains sont labellisés Plus Beaux Villages de France, des cités médiévales qui font voyager vers d’autres époques, ainsi que des abbayes, des monastères et des cathédrales, autres trésors architecturaux. Et puis il y a la Loire. Le plus grand fleuve de France et ses affluents semblent naturellement guider les visiteurs vers les immanquables du Val de Loire. Le cours d’eau traverse des paysages verdoyants, et dont la douceur des températures favorise la culture de nombreux grands vins : Saumur, Sancerre, Vouvray, Bourgueil ou Chinon.

Infos pratiques : Châteaux de la Loire 2022 Le Petit Futé – Coll. France – Version numérique offerte, 456 pages quadri – Format : 120 L x 205 H. Prix public : version print : 12,95 € – version numérique : 6,99 €. Prochainement disponible sur la boutique en ligne du Petit Futé. Retrouvez les Châteaux de la Loire sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !